Routine beauté du soir

J'ai décidé de partager avec vous mes routines et produits de beauté que j'utilise à l'arriver de l'automne. Je pense qu'on est nombreuses à avoir des problèmes de peau dès que les saisons changent et surtout avec les températures qui baissent et le froid qui s'installe.

Dans cet article je vous parle uniquement de ma routine du soir, c'est celle que je préfère car, en fin de journée  j'ai plus de temps pour prendre soin de ma peau., donc j'espère que cet article vous plaira et n'hésitez pas à partager vos produits favoris en commentaire !

1. Démaquiller :

Il s'agit de l'étape la plus importante qu'il ne faut jamais louper... Il faut libérer sa peau du maquillage qu'elle a gardé toute une journée, de la pollution qu'elle a subi et toutes les saletés qu'elle a attrapé dans les transports en commun ! 🙂 Parfois ce n'est pas évident je vous l'accorde, quand on rentre crevée après une journée de boulot ou encore quand on rentre tard d'une soirée... Mais il faut privilégier sa peau sinon elle vous le fait payer le lendemain !

J'ai essayé plusieurs types de produits : les huiles, les eaux micellaires, les crèmes  mais, ce qui convient le mieux à ma peau ce sont les laits démaquillants je trouve ça rafraichissant, hydratant et très agréable à appliquer ! Ça devient presque une partie de plaisir 🙂

 2. Nettoyer :

Après le démaquillage, j'aime utiliser une brosse qui  nettoie en profondeur et aide à améliorer la circulation sanguine du visage et du coup avoir une meilleure mine ! Avec ça j'adore utiliser les lotions sous forme de mousse ou gel.

3. Hydrater, hydrater et hydrater :

C'est une étape importante, parce que le choix des crèmes n'est pas évident, il y en a tellement et en ce qui me concerne il m'a fallu pas mal d'essais avant de trouver celle qui me convenait. Le soucis quand on a une peau mixte, on tombe souvent sur des crèmes nourrissantes qui laisse un effet gras sur le visage et là vous pouvez dire bonjour aux boutons !

Ce que je recommande à celles qui n'ont pas encore trouvé leur bonheur en terme de crème hydratante, c'est d'utiliser des masques que vous laissez reposer toute la nuit et vous enlever le lendemain matin, cela fonctionne assez bien ! Je vous conseille celui de Caudalie qui nourrit et apaise et il est destiné à tout type de peau !

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *