Soins

Comment régénérer votre peau avec une crème hydratante ?

Envie de vous refaire une jeunesse et d’avoir une peau lisse et brillante ? L’utilisation d’une crème hydratante est à propos. Quelques laboratoires pharmaceutiques en ont fait leur produit phare. Il y a lieu de distinguer les crèmes protectrices qui s’appliquent le jour et les crèmes de nuit qui ont pour fonction de nourrir la peau et de reconstituer les cellules cutanées. Voici de bonnes raisons d’en mettre tous les jours.

Savoir reconnaître une peau épuisée

Les signes avant-coureurs d’une peau fatiguée sont facilement perceptibles. Un volume de travail disproportionné, des heures de sommeil insuffisantes, la pollution ont vite raison de notre corps, et notre peau en pâtit. Les rides apparaissent sur le front, les cernes se creusent, la peau perd de sa brillance. Mais il n’y a pas lieu de vous inquiéter : des crèmes de routine hydratantes aideront à redonner à votre peau la fermeté qui lui manque. Le laboratoire Pierre Ricaud met en avant des produits de soins anti-fatigue qui ont fait leurs preuves à l’issue d’une série de tests et d’observations cliniques. Sous réserve d’une application assidue, votre peau sera à nouveau ferme, réparée, sublimée et éclatante.

Sérum de nuit

Les crèmes de nuit remplissent une fonction de régénération cellulaire. Elles aident la peau à se remettre de la fatigue en remplaçant les cellules mortes par de nouvelles cellules. Il faut savoir que, la nuit, l’organisme produit une quantité abondante d’acide hyaluronique et de collagène, deux éléments essentiels à la reconstitution du tissu conjonctif. La circulation sanguine est optimale. La peau est au repos et récupère en toute facilité. En appliquant une crème de nuit hydratante, les imperfections de votre visage vont peu à peu disparaître. De même, les problèmes d’une peau terne ou déshydratée seront traités.

Sérum de jour

Au cours de la journée, la peau est soumise aux agressions de l’environnement : les particules de poussière, les rayons ultraviolets, les variations thermiques, les produits cosmétiques… C’est là qu’intervient le sérum de jour. Il sert de bouclier pour protéger votre peau contre ces facteurs extérieurs. Grâce à lui, aucun risque d’avoir une peau mate, grasse ou sèche. Avec sa propriété nourrissante, il prévient les rides et lutte contre les rougeurs.

Deux formules complémentaires

Voilà pourquoi la crème de nuit est indispensable en complément d’une crème de jour traditionnelle. Beaucoup de femmes croient économiser sur les frais de soins du visage en utilisant à la fois leur crème de jour au moment du coucher et au réveil. C’est une fausse bonne idée. Les sérums de jour et de nuit diffèrent totalement par leur fonction. Comme dit précédemment, l’un protège et tonifie tandis que l’autre aide à nourrir, hydrater et restaurer la peau. Ils se complètent mutuellement, mais ne sont pas interchangeables.

Un fluide revitalisant

Le laboratoire Pierre Ricaud a mis au point un fluide riche en actifs revitalisants en plus des crèmes de nuit et de jour. Il contient des grains de riz conçus pour corriger une peau desséchée et froissée. Le fluide s’applique juste après vous être enduit de la crème de jour.
Mode d’emploi :

  • Se débarrasser du maquillage avant d’appliquer une crème de nuit. La règle du double nettoyage a ici toute son utilité. Le maquillage laisse des impuretés qui empêchent le produit d’agir avec efficacité
  • Recourir à des sérums pour un résultat optimal : selon la nature de la peau, on choisit entre le sérum anti-âge, le sérum anti-tâches et le sérum riche en acide ascorbique
  • Laisser la crème agir 15 minutes avant de dormir, le temps pour la peau d’absorber les principes actifs