Île de Santorin

Île de Santorin !

Si vous êtes à la recherche d’un « one-of-a-kind » pour vos prochaines vacances, ne cherchez pas plus loin que Santorin en Grèce ! Pour ceux et celles qui vivent à Paris, cette île reste facile d’accès  à seulement 3h d’avion avec la compagnie Transavia.

Il s’agit de la plus belle des îles que j’ai visité jusque là, elle est connue et reconnue pour son côté romantique et ses merveilleux coucher de soleil, dont on ne se lasse jamais ! Partout où vous êtes sur cette île vous avez une belle vue sur la mer, vous aurez vraiment la sensation d’être entouré d’eau, ce qui est très rare ailleurs !

Les hôtels à Santorin sont très chers entre le 15 juillet et le 20 Aout. Si vous avez la possibilité de réserver votre logement 4 à 6 mois en avance vous payerez peut être moins cher. Ce qui est sur c’est qu’entre le 20 et le 5 septembre on a économisé  80 € / nuit par rapport à une semaine avant. Donc si vous ne dépendez pas des vacances scolaires ou autre et vous pouvez choisir vos dates en fonctions des prix, vous ferez de bonnes affaires !

DORMIR :

Sky fall luxury suites :

Nous avons choisi cet hôtel, par hasard sur internet, qu’on a réservé à travers Booking et nous n’avons pas été déçu. Les photos ressemble tout à fait à ce qu’on a eu. Les chambres sont trop belles et spacieuses, la salle de bain fait facilement 20 mètre carré. En plus de ça on avait une cuisine toute équipé !

Les cafés sont offerts tous les jours, les petits déjeuners sont compris dans le prix de la chambre et j’ai eu un énorme coup de coeur pour les produits Nuxe mis a notre disposition dans la salle de bain !

Il existe deux types de suites dans cet hôtel, la notre avait un Jacuzzi  en terrasse avec une vue extraordinaire et dans le cas où vous avez un budget plus important vous pouvez avoir votre propre piscine privée ! L’hôtel était situé à Pyrgos un petit village super mignon très proche de Fira.

BALADER :

Si j’ai un conseil à vous donner c’est de louer un Quad, c’est ce qu’on a fait et on ne l’as pas regretté. On a fait le tour de l’ile avec et vous pouvez visiter encore plus d’endroit que si vous êtes en voiture ( Les routes sont pas très top).

Fira :

C’est une jolie ville, très très ambiance et ça bouge bien le soir. Je pense que c’est la capitale de Santorin ! C’est la où vous pouvez faire votre shopping, il y a pas mal de boutiques. Certaines enseignes qu’on connait déjà et pas mal de petits magasins si vous voulez acheter des objets souvenirs.

Oia :

L’endroit le plus magique, tout en blanc et bleu avec une vue incroyable sur la mer ! On est resté bouche bée du début à la fin. Le meilleur moment est le soir au coucher de soleil, un spectacle extraordinaire !

Red beach : 

Selon moi la plus belle plage de l’ile, pas facile d’accès vous aurez besoin de vos baskets et quelques minutes de marche, mais le paysage vaut le coup.

Le volcan :

Nous l’avons pas visité, il fallait prendre un bateau et l’excursion dure toute la journée… Le bateau où on devait passer la journée n’était pas très convaincant, on a flippé et abandonné 5 minutes avant le départ ! Mais si vous êtes courageux allez-y !

MANGER / BOIRE :

En ce qui concerne les restaurants à Santorin, ce n’est pas du tout cher par rapport à la France, en moyenne c’est entre 25 et 30 € à deux ! La cuisine grec est un délice, tout est bon et frais. J’ai découvert la salade grecque que je me fais encore au moins une fois par semaine !

Franco’s Café :

Situé à Pyrgos à quelques pas de l’hôtel où nous avons séjourné, en hauteur avec une magnifique vue ! Vous y trouverez de super bons Apérol spritz et de belles salades grecques ! Le meilleur moment pour s’y rendre c’est en fin de journée pour admirer le coucher de soleil.

santorin-5566

Exo Gonia : 

Mon restaurant préféré de l’île, très typique et tout le temps complet. Pensez a réserver deux à trois jours en avance ! On y mange très bien le midi comme le soir, le personnel est très agréable et leurs moules sont délicieuces ! Je vous conseille aussi les aubergines à la sauce tomate et la féta ! Yummyy 🙂

Santo mines Winery :

Idéal pour boire un ou plusieurs verres à vin tout en admirant le coucher de soleil, la vue sur la mer est incroyable. Ils proposent plusieurs formules pour déguster plusieurs vins et c’est très sympa !

Dimitris Ammoudi : 

Le plus beau restaurant de  Santorin, en bas de Oia’s, sur un petit port très mignon ! On y mange que du poisson frais les pieds dans l’eau. L’endroit tout simplement magique !

Partager:

4 Comments

  1. Nour 8 décembre 2016 / 11 h 33 min

    Ca nous motive encore plus pour y aller.
    Jolie découverte de ton blog, tu compte une nouvelle follower 🙂

  2. Caroline 12 mars 2017 / 14 h 27 min

    C’est très joli! Des photos magnifiques.

    • Nadame 13 mars 2017 / 8 h 58 min

      Oui j’avoue c’est très beau ! Je rêve d’y retourner… Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *