Accessoires,  Fashion

10 conseils pour bien choisir les chaussettes tendances

Si la chaussette a longtemps été reléguée au simple rang d’accessoire vestimentaire tout juste bon à protéger le pied des frictions avec les chaussures et à tenir chaud, de nos jours, on peut dire que le vent a tourné. Lorsque l’on ne veut négliger le choix de ses vêtements sous aucun prétexte, il est bon de se renseigner sur les astuces qui permettent de bien choisir ses chaussettes tendance.

Choisir des chaussettes assorties à sa tenue

La première des règles à suivre si l’on veut respecter la tendance chaussettes 2020, c’est de choisir ses chaussettes en fonction de sa tenue vestimentaire. La couleur a, ici, toute son importance. Pour un look soigné et irréprochable, il est conseillé d’assortir la couleur de ses chaussettes à celle de ses chaussures. La teinte de ces dernières peut même être légèrement plus foncée, afin de ne négliger aucun détail et de pouvoir profiter du plus bel effet.

Des chaussettes adaptées à votre personnalité

Il est évident que le look est, la plupart du temps, le reflet d’une personnalité. C’est la première chose que l’on découvre d’une personne, c’est pourquoi il n’est pas rare de choisir d’accorder ses tenues en fonction de son caractère et de ses goûts. Lorsque l’on est de nature discrète, les chaussettes que l’on choisit vont être sobres et arborer des coloris unis et classiques, comme le noir, le marron, le blanc, ou encore le bleu marine.

A contrario, si l’on souhaite mettre en avant de manière originale une personnalité plus extravertie, pourquoi ne pas choisir des chaussettes aux motifs géométriques ou figuratifs pour faire passer le message ?

Faire le bon choix de matière

Choisir des chaussettes qui sont tendance, c’est une chose. Mais pour profiter du plus bel effet, l’important avant tout, c’est d’être à l’aise. Pour cela, le choix des matières est primordial. Le coton reste un choix sûr dans toutes les circonstances, car il est agréable et confortable à porter. En hiver, lorsque les pieds ont besoin d’être réchauffés, des matières comme la laine offrent, elles aussi, un large choix de possibilités en termes de tendances.

Et pourquoi pas des chaussettes invisibles ?

Dans certaines circonstances, il est tout à fait possible d’opter pour des chaussettes qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Cela est particulièrement le cas lorsque l’on porte des chaussures ouvertes, notamment au printemps ou en été. La qualité de ces chaussettes dites « invisibles » ne doit cependant pas être négligée. S’il est beaucoup trop courant de ne pas porter de chaussettes en été, nous rappelons que cela peut facilement déboucher sur la formation d’ampoules… Pour le côté tendance, ce n’est donc pas ce qu’il y a de mieux.

Les chaussettes invisibles peuvent être les parfaites alliées en cas de port de chaussures vintage pour femme, par exemple.

La socquette, la meilleure amie de l’été

La socquette a de très bons arguments pour plaire lorsque les beaux jours sont installés. Elle est parfaite pour des tenues courtes, comme les jupes ou encore les shorts.

Choisir des chaussettes standards

Les chaussettes classiques sont celles qui peuplent le plus les tiroirs. Elles ont l’avantage d’être faciles à porter, et se prêtent à toutes sortes de possibilités différentes. Pour bien les choisir et les porter, il est préférable de laisser parler sa personnalité, mais aussi ses goûts. Il ne faut pas hésiter à les accorder avec le reste de sa tenue.

Les autres critères de choix

Pour vous aider à choisir des chaussettes tendances qui vous correspondent, voici quelques autres conseils dont vous pouvez profiter :

  • Pour les hommes, il est recommandé de choisir des mi-bas lorsque le port d’un costume est nécessaire : cela permet de cacher les mollets
  • Les chaussettes hautes sont les parfaites alliées des femmes en hiver : elles tiennent chaud tout en sublimant les jambes
  • Quel que soit le style choisi, la matière est un critère très important
  • Lorsque l’on est de nature extravertie, il ne faut pas hésiter à porter des chaussettes à motifs originaux et aux couleurs prononcées