Accessoires

Quelles sont les montures tendances en 2020 ?

Lunettes, vous avez dit lunettes ? Avec le temps, on ne parle plus d’une paire de binocles à la monture en fer, austère et qui donnent un petit air d’intello. Les lunettes sont devenus de véritables accessoires de mode, à choisir avec goût. Et les tendances changent chaque année.

Quels modèles seront à la mode en 2020…chez les opticiens ? Eh oui, au même titre que des vêtements, des foulards, des bijoux et autres accessoires, les lunettes sont devenues des objets tendances. On ne parle plus de “cul de bouteilles” affreux, qui irritent l’arête du nez, on veut des montures de couleur, qui suivent la mode.

Et cette tendance, quelle est-elle pour 2020 ?

Chez de nombreux opticiens, on s’attache à créer des modèles de lunettes et des montures qui suivront les mêmes tendances que la mode vestimentaire. Par exemple LPMB Paris, opticien mutualiste en ligne, ne déroge pas à la règle. La marque mutualiste a choisi de suivre toutes les tendances mode pour les montures de lunettes. De nombreuses références sont disponible sur la e-boutique, s’accordant à votre âge, vos goûts, votre visage et votre style ! Le tout réuni en une seule monture.

Car il s’agit avec tout de ça : de style, de correction de vue et de morphologie de visage.

Oui, la forme de vos joues ou de votre nez peut influencer votre choix. Certaines montures aux lignes très dures peuvent convenir à des visages ronds ou ovales et pas à d’autres, les grands verres épais n’iront pas à certains… Avant tout achat, faites-vous bien conseiller.

En 2020, on trouve de nombreux modèles différents les uns des autres, dont on privilégie la couleur des montures et le design. Tout en restant classe, même pour les montures les plus élaborées. On choisit des formes de verres assez carrées ou rectangulaires, voire rondes, avec de très larges montures, souvent dorées ou argentées.

Octogone

La forme octogonale, très originale et design, est LA tendance de 2019-2020.

Aviator…en rose

C’est le modèle indétrônable : les lunettes Aviator font partie intégrante des tendances depuis plusieurs années. Cette année, la forme en goutte cède sa place à des verres plus carrés, dans des tons pastels rose et or.

Le retour des 60’s

Nouvelle tendance les Wayfarer et Browline ? Non, retour des années 1960 avec des montures en métal très tendance.

Place au vintage

Chez Rayban cette année, le vintage a toute sa place. Les lunettes de soleil pour homme overs-size sont carrées, avec une monture assez légère, qui rappelle une paire phare des années 1970.

Pour s’assurer d’un style très élégant et chic, les marques de lunetiers vous proposent des modèles vintage avec toutes sortes de formes, comme des papillons ou oeil de chat, avec effet paillette, strass et décorations colorées, qui éclairent le visage. Que du glamour !

Part belle à l’environnement

Les lunettes éco-responsables, ça existe et c’est même l’un des enjeux que se sont fixés plusieurs créateurs. On retrouve de nombreux designs et modèles, conçus dans des matériaux plus naturels, comme le bois, ou bien recyclés. Ce qui, plus généralement, est une des tendances de l’avenir.

Haut les masques !

La tendance “lunettes masque” est de plus en plus forte cette saison, que ce soit pour des correctives ou des solaires. Une forme large, des montures épaisses, pour un effet masque assuré. Ces dernières années, c’est le vintage qui est à la mode. Et ces modèles se déclinent aussi bien pour les femmes que les hommes, dans des matières plastiques ou métal.

 

Le style working girl

Pour obtenir ce style, on se dirige vers une forme ovale ou ronde, assez simple. Dont on choisit bien la matière et la couleur pour ne pas tomber dans le vieillot (ambres, pierre, métal). Si on mise sur une forme carrée, on l’associe à un style vestimentaire boyfriend ou tomboy, pour être en adéquation.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de