Déco

Perles and Co, le site idéal pour vous mettre au DIY !

Perles and Co a été créé en 2004 par Jean-Etienne Estingoy. Cet Albigeois a eu cette idée brillante grâce à son amie. Cette dernière, qui créait elle-même ses bijoux, achetait à l’époque une grande quantité de perles, et pour cela, elle commandait sur internet, aux Etats Unis.

L’idée du site est venue lorsque Jean-Etienne s’est aperçu alors que les perles en question sont fabriquées en Europe et non aux Etats Unis.

 

L’histoire de Perles and Co

Le site Perles and Co Hébergé au sein une pépinière d’entreprise située à Albi, Jean Etienne Estingoy créé alors la marque pour proposer au plus grand nombre des perles bien sûr mais aussi tous les accessoires permettant de confectionner ses propres bijoux.

Le site internet Perles and Co

La petite start-up s’est bien développée depuis sa création, puisque aujourd’hui Jean Etienne est accompagné par une douzaine de collaborateurs pour expédier ses 400 commandes journalières. Son site propose désormais près de 59 000 références de perles et accessoires.

 

Que trouve-t-on sur Perles and Co ?

Perles and Co porte bien son nom, puisqu’il s’agit d’un site de vente en ligne où vous pourrez trouver non seulement des perles, mais tous les accessoires qui vous permettront de réaliser vos bijoux en perles, mais aussi vos bijoux en pâte polymère.

 

On trouve toutes sortes de matières premières et accessoires sur Perles and Co

 

Sur Perles and Co vous trouverez ainsi une grande quantité de perles. Vous avez la possibilité de trier les perles proposées pour trouver celle qui permettra de réaliser le bijou que vous imaginez.

Ainsi, vous trouverez des perles artisanales, mais aussi des perles en matières naturelles, telles que :

  • Des perles en bois,
  • Des perles en coco,
  • perles en nacre,
  • ou des perles d’eau douce.

De même des perles en verres, ou argent sont disponibles, vous avez l’embarras du choix !

En plus des perles, vous trouverez de la pâte polymère, appelée plus traditionnellement pâte fimo. De nombreuses marques sont disponibles et tout le matériel nécessaire pour réaliser les bijoux à partir de ce matériau. Ainsi, vous trouverez des machines à pâtes, mais aussi des pigments et des encres.

 

Perles e and Co partage aussi son savoir-faire

Pour vous aider dans la fabrication de vos bijoux, Perles and Co vous propose aussi des formations. Si vous êtes débutant, vous apprendrez alors à réaliser vos propres créations en perle ou en fimo selon votre préférence.

Pour vos créations, en plus des perles et de la pâte polymère vous aurez besoin d’apprêts tels que :

  • des attaches,
  • des caches nœuds,
  • des estampes.

Vous avez la possibilité de faire un tri par couleur afin de trouver votre bonheur parmi toute cette collection.

 

 

Tous les savoir-faire disponibles sur Perles and Co

 

Que vous soyez particulier passionné, ou professionnel, le site Perles and Co vous permet d’acheter des emballages cadeaux afin que vous puissiez offrir une belle présentation à vos créations. Et si vous souhaitez les garder pour vous, dirigez-vous sans plus tarder vers la catégorie rangements.

Chaque jour, retrouvez des nouveautés pour toujours plus de créations DIY et découvrez les tendances du moment pour vous inspirer. Ainsi, vous découvrirez les ambiances et styles du moment.

 

Pourquoi choisir Perles and Co ?

Perles and Co est un grossiste en perles, et à ce titre, le site offre donc des prix très intéressants, d’autant plus si l’on commande en grande quantité !

En plus d’être ultra compétitif, le site vous propose régulièrement des réductions intéressantes.

Perles and Co offre à tous ces clients la possibilité de choisir un petit cadeau lors de chacune de leur commande. Il vous suffira de choisir celui que vous souhaitez dans la liste qui vous sera proposée.

Perles and Co est un site sérieux, qui allie rapidité et efficacité. En effet, les délais de livraison sont courts et une assurance contre la casse est prévue.

Si vous hésitez sur l’achat d’un produit vous pouvez consulter aisément les notes et les commentaires laissés par les clients précédents. Et bien sûr, rajoutez le vôtre après chaque commande !

 

Les tutoriels de Perles and Co

Perles and Co n’est pas qu’une boutique en ligne, c’est aussi un formidable site pour trouver des idées de créations et des formations.

La rubrique tutoriels du site, vous permet de naviguer parmi plus de 1 000 fiches gratuites vous permettant de découvrir comment réaliser vous-même vos bijoux :

  • en perles
  • en pâte polymère,
  • mais aussi des tutos déco,
  • bricolage
  • et couture.

Que vous soyez débutant, amateur, ou confirmé, il y en a pour tous les niveaux et surtout tous les goûts !

Vous pouvez en retrouver un grand nombre sur la chaîne YouTube de Perles and Co.

 

L’art et la manière « d’enfiler les perles »

Ainsi, vous pourrez par exemple trouver un tutoriel pour découvrir la technique du tissage de perles Peyote. Cette dernière permet de créer ses bijoux avec seulement du fil et une aiguille, sans avoir nécessairement besoin d’un métier à perler.

Pour cela, Perles and Co vous conseille de choisir des perles avec un grand trou au centre, car vous pourrez alors passer facilement plusieurs fois le fil, et avec de la patience et de la minutie vous aurez votre propre bijou fait maison !

Alors, du fil de nylon, des perles Miyuki Délica 11/0, une aiguille pour perle et un enfile aiguille, et hop, vous pouvez dès lors démarrer votre création en suivant étape par étape le tuto de Perles and Co.

 

Débuter sur Perles and Co

Si vous êtes débutants, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée « Débuter ». Vous pourrez alors apprendre étape par étape, chacune des techniques présentées sur le site.

Il vous suffit pour cela de sélectionner ce que vous voulez apprendre. « Monter des bijoux ? », « Utiliser un métier à tisser ou au contraire tisser à l’aiguille ? », « Créer des spirales de perles à l’aide d’un crochet ? », « Apprendre le tricot, la couture, la broderie ou le crochet ? », « Découvrir l’utilisation de la pâte polymère ou des pâtes de métal ? », « Apprendre la soutache ou le macramé ? » Tout y est !

 

 

Si vous choisissez le montage de bijoux, vous apprendrez alors à choisir le bon fil, à utiliser un poinçon, ou un cache nœuds, ou encore à ouvrir un anneau pour faire un bijou.

 

Maitriser la pâte Polymère ou le Macramé

Dans la catégorie pâte polymère, vous apprendrez à faire une perle Swirl ou une cane, à choisir votre pâte et à la récupérer lorsqu’elle est trop sèche. Vous aurez connaissance des outils nécessaires pour débuter dans ce type de création.

Côté macramé, vous apprendrez à réaliser une étoile ou une couronne pour les fêtes de Noël, mais aussi un bracelet brésilien, un pendentif mandala, des boucles d’oreilles bohèmes ou encore une suspension murale à accrocher à la maison.

 

La boite à outils Perles and Co

En plus des tutoriels, le site Perles and Co vous propose sa « boîte à outils ». Sur cette page, vous trouverez les techniques d’expert expliquées pas à pas, mais aussi leurs astuces inédites pour améliorer et innover sans cesse dans toutes vos créations DIY.

Vous aurez ainsi accès à des DIY par thème. En fin d’année, créez vous-mêmes vos cartes de vœux, à Noël, découvrez comment faire une décoration 100% DIY, ou fabriquez vous-même le calendrier de l’avent de vos enfants.

 

Exemple de création Perles and co

 

Pour les professionnels, un article est spécialement dédié pour apprendre à booster les ventes de ses créations.

Parmi les fiches techniques, vous découvrirez comment créer vous-même du « Slime » (c’est les enfants qui seront ravis !), mais vous apprendrez aussi à créer une pièce de cuivre ou à faire des fleurs en tissu. Vous pourrez également vous initier à la customisation ou au fusing.

Quelques outils sont également disponibles pour vos aider dans vos créations tels que des grilles de tissage, un outil pour vous aider à convertir les tailles de bague, et des tables de conversions pour transformer les gauge ou inch en millimètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *