mon blog de fille
Blog,  Lifestyle

Mon blog de fille, entre mode et gros délire !

Mon blog de Fille est né en 2005 grâce à Hélène Legastelois. Deux ans après le lancement de son site mode et lifestyle, Hélène a peut vivre de son blog démarré sur un coup de tête !

Ce qui n’était, au départ,  qu’un « délire entre copines », est devenu un véritable phénomène sur internet.

Voyons voir ce qu’il en retourne !

 

Qui se cache derrière « Mon blog de fille » ?

 

Mon blog de fille est né d’un désir de reconversion professionnelle d’Hélène Legastelois. L’animatrice de « mon blog de fille » cherchait du travail après avoir travaillé dix ans dans le tourisme.

En attendant de dénicher le poste de ses rêves, cette passionnée de beauté décide de lancer un blog dédié à sa passion, la mode au service de la beauté féminine.

mon blog de fille
Hélène est considérée comme une des pionnières du blogging mode et lifestyle

A cette époque, Hélène qui n’était pas encore une pionnières en matière de blog mode/beauté, ignorait quel genre de blog et de thématique pouvait intéresser son futur public.

Au début des années 2000, l’activité d’influenceuse est encore à ses premiers balbutiements et c’est tout le mérite d’Hélène d’avoir « flairer » l’opportunité de nous partager son travail.

 

Mon blog de fille, plus qu’un blog beauté…

 

Aujourd’hui, Mon blog de fille est un site consacré à l’activité d’Hélène dans le secteur de la beauté.

Dès le matin, Hélène attaque sa journée de travail comme de nombreux autres employés de bureau, par la lecture de ses mails. Puis elle prend également le temps de répondre aux commentaires sur Mon blog de fille.

Après elle fait des recherches sur YouTube, et prends les photos qui viendront alimenter son blog et ses réseaux sociaux.

 

mon blog de fille
La popularité de Mon blog de fille n’a pas tardé à attirer de nombreux partenariats…

 

Le midi, comme une vraie pro, Hélène déjeune en compagnie d’attachés de presse et des marques qui souhaitent établir des partenariats avec elle.

Les vidéos, elle préfère les tourner le week-end quand elle est sûre d’être au calme, de même pour l’écriture de ses articles.

 

Que trouve-t-on sur Mon Blog de Fille ?

 

Hélène alimente « mon blog de fille » très régulièrement, au minimum trois par semaine, car un blog digne de son mérite un travail régulier.

Comme son nom l’indique c’est un vrai blog de fille, qui est dédiée entièrement à la gente féminine. Hélène se décrit d’ailleurs comme féminine et féministe !

 

Un blog assumé

 

Sur Mon Blog de Fille, Hélène parle notamment sans détour de la chirurgie esthétique, puisqu’elle avoue faire des injections de botox depuis près de 10 ans dans la fameuse ride du lion, et très récemment les injections d’acide hyaluronique pour les lèvres.

« Mon blog de fille »  partage avec ses lectrices les avants / après sans complexe.

En créant son blog, la première idée d’Hélène était la beauté, mais depuis, la blogueuse s’est diversifiée et se dirige également vers la mode.

Ainsi, Hélène a pu créer des collaborations avec des marques de vêtements et d’accessoires.

 

mon blog de fille
Le site « mon blog de fille »

 

De la beauté à la mode sur « mon blog de fille »

 

Sur MBF (mon blog de fille) quand on parcourt la catégorie beauté  la page « Astuces » ; sur cette page Hélène nous fait partager tout un tas de trucs super utiles :

 

  • Conseil sur la trousse de beauté idéale pour prendre l’avion,
  • comment avoir un superbe teint sans utiliser de fond de teint,
  • des astuces pour l’éviter d’avoir le cuir chevelu irrité par exemple.

Tout est facilement accessible et classer selon des rubriques bien répertoriées :

  • maquillage,
  • soin,
  • cheveux,
  • ongles,
  • parfum

 

Hélène nous y évoque ses différents produits coups de cœur mais aussi ceux qu’elle a testé, et ce qu’elle aime un peu moins…Une page de mon blog de fille est spécialement dédiée à la médecine esthétique, où elle détaille avec précision son parcours de femme ayant succombé aux charmes de cette médecine.

Une page est également consacrée aux spas, hammams et instituts de beauté, parce que la beauté demande également à passer par des professionnels et pas seulement par l’achat de produits achetés en boutique. On chouchoute aussi son corps à travers les soins proposés dans des instituts de beauté spécialisés, où des mains expertes se chargeront de nous rendre plus belle, du moins en théorie ^^’.

 

Shopping et beauté sur MBF

 

Si l’on part du côté de la catégorie « Shop », on découvre les produits testés et approuvés par la créatrice de Mon Blog de Fille, et en cliquant dessus on atterrit directement sur la page du site web qui les vend.

Plus de temps perdu à chercher !

Depuis quelques années, la catégorie Mode s’est rajoutée au blog et Hélène présente ici ses différents looks coups de cœur en nous disant où les dénicher. Que ce soit pour des occasions particulières ou pour la vie de tous les jours, on a de quoi trouver son bonheur, parmi les vêtements mais aussi dans une jolie collection de bijoux.

Un blog beauté sans vidéo c’est assez compliqué, alors on file vers la catégorie Vidéos pour trouver tous les tutos concernant le maquillage qui sont aussi disponibles sur la chaîne YouTube. Chaque page est dédiée à un thème bien particulier, les couleurs, le teint, les soins…etc.

 

mon blog de fille
Hélène publie de très nombreuses vidéos sur Youtube

 

Mais comme ce blog c’est aussi et avant tout « un blog de fille », on trouve aussi une partie dédiée à la vie d’Hélène où elle nous raconte ses voyages, ses sorties au restaurant ou ailleurs.

La une page nommée « les rubriques de Patricia » qui est une amie d’Hélène, qui lui a dédié une page de son blog afin qu’elle puisse se laisser aller à sa passion de l’écriture d’autant plus que ces deux là on pleins de choses en commun.

 

Mon blog de fille et ses lectrices

 

Côté réseaux sociaux, Mon Blog de Fille est également très présent sur Instagram ou Snapchat afin de rester au plus près de ses fidèles lectrices.

Hélène peut se prévaloir d’avoir plus de 170 000 abonnées sur sa chaîne YouTube, d’avoir dépassé les 100 000 sur Instagram et dépassé la barre des 20 000 j’aime sur Facebook.

Elle n’hésite pas à créer des événements avec les marques pour partir à la rencontre de toutes celles qui la lisent depuis toutes ces années.

Ainsi, elle a pu les rencontrer à Toulouse, Lyon, ou encore dans le Tarn. Toutes ces rencontres avec ses lectrices, ou avec les partenaires ou ambassadeurs de marques, sont à découvrir sur son blog où elle en parle en détail.

Mon Blog de Fille est également présent sur YouTube avec une chaîne dédiée.

Hélène teste alors en vidéo les différents produits beauté où elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense toujours avec une bonne dose d’humour. Elle donne aussi ses conseils make-up, et soins du visage, corps et cheveux.

On trouve ainsi en vidéo le test de certains produits beauté. Hélène les essaye directement sur elle et exprime en direct ses ressentis. Une fois par mois, elle présente également sur Mon blog de fille ses produits favoris ou nouvellement découverts.

Dans d’autres vidéos, elle explique avec humour comment survivre à Instagram ou nous fait partager son premier voyage en Islande. Vous l’aurez compris, on trouve beaucoup de vidéos beauté mais également pleins d’autres dédiés à des sujets de la vie quotidienne.

 

Mon blog de fille sur Pinterest

On n’hésite pas non plus à faire un tour sur Pinterest où Hélène nous fait partager ses épingles favorites, classées dans un grand nombre de tableaux. Bien entendu, nombre d’entre eux parlent beauté, mode ou maquillage, mais d’autres sont juste là pour nous présenter des images décalées et assez drôle, ou des conseils sur la santé. On trouve aussi quelques idées cuisine et de magnifiques photos de nature, d’animaux, et d’hommes et de femmes à travers le monde.

mon blog de fille
Le compte Pinterest d’Hélène

 

 

De plus, Hélène a créé une page sur son blog destiné aux bons plans. C’est un espace collaboratif où toutes les lectrices peuvent faire partager aux autres leurs codes de réduction, leurs promotions, bref, tous les bons plans mode et beauté qu’elles ont découvert.

 

Vers une communauté mon blog de fille

 

Dans le même esprit, on découvre un espace « Communauté mon blog de fille »  où Hélène relaye les demandes de certaines de ses lectrices afin qu’une autre puisse lui apporter son aide. Par exemple, une jeune femme qui recherche dans sa région un endroit sûr pour se faire percer un deuxième trou dans l’oreille.

Elle partage aussi les articles rédigés par celles qui la suivent depuis toujours. Plutôt bien écris, ils permettront peut-être de révéler une nouvelle blogueuse ?

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de