jjhouse
Shopping

Ma Shopping list chez JJ’S House !

Récemment j’ai passé une commande chez JJ’S HOUSE, un site qui vend des tenues de fête. Cela me permet de vous présenter leur site internet et de vous donner mon avis sur la qualité des articles que j’ai reçus.

Que trouve-t-on sur JJ’S House ?

A première vue, leurs spécialités sont plutôt les robes de mariée et les robes de demoiselle d’honneur ou plus largement les robes de soirée. Et comme on ne va pas à un mariage pieds nus et sans sac à main, le site a prévu toute la gamme : chaussures, écharpes, sacs à main, bijoux, chapeaux, sous-vêtements et j’en passe.

Voici une liste non exhaustive des types de robes que l’on peut trouver :

  • Robes de mariée
  • Robes de demoiselle d’honneur
  • Robes pour la mère de la mariée
  • Robe de cocktail
  • Robes pour les filles (communion, mariage)
  • Robe de cérémonie

Sur le site JJ’S House ont vraiment beaucoup de choix que ce soit dans les modèles ou dans les prix. Il faut du temps pour tout explorer.

Ce qui est appréciable, c’est le système de filtre qui permet de choisir, dans le cas d’une robe par exemple, la forme de l’encolure, l’ampleur de la jupe (moulante ou très gonflante au contraire), la longueur de la jupe voire de la traine (pour les robes de mariée), la forme des manches, la couleur, la matière, le style, la gamme de prix, et j’en passe. C’est très utile pour parvenir à faire son choix parmi les centaines de modèles proposés.

Pour rester dans le thème du mariage, le site propose aussi des articles annexes comme par exemple différents cadeaux à personnaliser pour les invités, les mariés ou bien des objets de décoration pour la cérémonie ou pour la maison.

Mon avis sur le catalogue

Pour ma part, je recherchais une robe que je puisse mettre en soirée ou au jour de l’an par exemple, pas trop longue pour pouvoir bouger avec, le plus confortable possible et pas trop pailletée ou sophistiquée au point de ne jamais oser la porter. Avec, j’ai choisi une paire de chaussures de danse « swing », car je vais à des bals swing de temps en temps. Et pour parfaire la tenue, un joli pendentif très féminin, dont la couleur s’accorde à la robe.

Il faut savoir que beaucoup de modèles sont proposés en pas moins de 56 couleurs possibles ! Le nuancier est donc énorme. Pour plus de sureté, il est possible de commander un échantillon de tissu. J’ai préféré me fier simplement à la photo de référence de la robe (avec une « vraie » couleur photographiée et non ajoutée artificiellement sur l’image) et j’ai cliqué sur « la couleur : comme sur l’image ».

Pour sélectionner la taille, un tableau des tailles détaillé est disponible et il est recommandé de s’y référer.

Les robes sont ensuite réalisées à la commande. Il faut donc être un peu patient.

A la réception, le colis était très bien emballé.

  • La robe

La couleur est plus lumineuse que ce que ça rendait sur la photo du site. En l’occurrence cela m’arrange plutôt mais je recommande vivement aux personnes désirant acheter des robes plus chères ou n’étant pas sûre de la couleur de commander un échantillon avant.

jjhouse

Les finitions sont bien réalisées, pas de fil qui dépasse ou d’irrégularités. La dentelle qui recouvre le haut me semble un peu fragile, mais c’est souvent le cas avec les dentelles en général.

La robe est entièrement doublée, même au niveau des manches (grâce à une fine résille).

jjhouse

Un rembourrage est intégré au niveau de la poitrine pour un meilleur rendu du haut.

jjhouse

  • Les chaussures

J’ai commandé, comme je l’ai dit plus haut, des chaussures de danse. Ce que je n’avais pas anticipé c’est que la semelle extérieure serait fabriquée dans la même matière souple et douce que la semelle intérieure… Cela réserve ces chaussures exclusivement pour un usage intérieur (piste de danse, maison). A savoir donc.

jjhouse

Quant à la couleur, un marron clair, elle tire un peu sur le doré car le tissu utilisé est vraiment satiné. Cela rend les chaussures un peu moins passe-partout et les classe un peu plus dans la catégorie « soirée ».

Pour la taille, après avoir vérifié sur le tableau, j’ai choisi une taille en dessous de ce que je prends habituellement, sachant qu’en réalité je me situe entre les deux. Et j’ai bien fait, elles me vont parfaitement.

La semelle intérieure est très moelleuse et donc confortable.

Enfin, ce que je trouve un peu déroutant, c’est la manière de les attacher, avec une sorte de crochet.

jjhouse

  • Le collier

Le pendentif est tout à fait fidèle à la photo sur le site. J’appréhendais un peu la qualité mais en fait il est très joli, très délicat. La chaîne en argent est vraiment fine et féminine.

 

C’est un bilan globalement très positif pour cette première commande chez JJ’S House dont je recommande chaudement la visite ! 🙂

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de