Louyetu
Accessoires,  Bijoux,  Fashion

Louyetu ou la joaillerie tendance et fantaisiste !

Lou Yetu est une marque de bijoux créée en 2015 par Camille Riou.

La jeune femme a hérité sa passion pour la joaillerie de sa grand-mère qui faisait déjà faire ses propres bijoux par des artisans joailliers.

Ainsi, dès son plus jeune âge, Camille a commencé à créer ses premiers bijoux qu’elle revendait ensuite sur le marché.

 

Lou Yetu
Camille, la créatrice de LouYetu

 

Le savoir-faire de Lou Yetu

Lou Yetu offre à ses clients des bijoux où se mêle une touche d’espièglerie au savoir-faire et à la technique parfaite de cet artisanat.

Camille a décidé de créer sa marque après une expérience en marketing.

Ainsi, au départ elle s’agissait seulement de vendre les quelques pièces qu’elle créé dans son appartement parisien.

 

Lou Yetu logo

 

Camille se forme au montage et au dessin ,et se déniche un nouvel atelier pour faire réellement décoller sa nouvelle activité.

 

La boutique Louyetu

L’atelier Louyetu est aussi une boutique, est située dans le quartier du Marais, là où se retrouvent de nombreux créateurs. Derrière cette façade blanche se cache un écrin magique où la créatrice de Lou Yetu reçoit ses clients sur rendez-vous pour prendre le temps de composer avec eux le bijou qui leur correspondra.

Elle a ainsi eu la chance de faire de sa passion son véritable métier en créant sa marque Lou Yetu, où elle réalise des bijoux fins qui restent néanmoins très solides.

 

lou yetu
Les valeurs de la marque

 

Aujourd’hui, à seulement 26 ans, Camille est tout de même à la tête d’une « petite équipe » de 25 collaborateurs, rien que ça. Toute la gestion se fait en interne, de la production jusqu’à la distribution, Camille et son équipe s’occupe de l’ensemble de l’activité de la petite entreprise qui se compose entre autre :

  • du chef de projet marketing
  • de la conseillère de vente,
  • des équipes de créations et de confections

Chaque collaborateur se doit d’être réellement passionné par son métier, et surtout par le milieu de la joaillerie. Une moyenne d’âge de moins de 30 ans, avec des jeunes gens créatifs et ambitieux, c’est ce qui permet à Lou Yetu d’avoir une si belle progression depuis ses débuts.

 

Lou Yetu : une marque qui se distingue

LouYetu c’est aussi une marque star sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram où Camille partage régulièrement ses nouvelles créations avec ses près de 200 000 abonnés. Même chose sur Facebook où elle ne compte pas moins de de 150 000 fans.

En 2018, au cours du mois de Mai, les toulousaines ont eu la joie de voir arriver dans la célèbre ville rose une boutique éphémère accueillant les bijoux de la créatrice parisienne.

 

Louyetu
Une marque « Made in Paris »…

 

Pendant une semaine, un réel bar à bijoux a donc été créé pour accueillir sur rendez-vous, toutes les clientes toulousaines qui souhaiteraient découvrir et acheter les créations Lou Yetu.

Bien entendu la collection entièrement personnalisable était également au programme ^^

De plus, la popularité grandissante de Camille, lui a permis de nouer des collaborations avec de grandes enseignes telles que Tartine et Chocolat ou encore l’Occitane.

 

Que dire des bijoux Lou Yetu ?

Lou Yetu c’est le mélange de plusieurs collections que vous pouvez combiner entre elles pour aller avec votre humeur du moment ; les produits sont accessibles seulement dès 20 euros.

Ainsi on trouve « Les Essentiels » qui présente les must-have, les pièces à avoir absolument chez soi.

« Les Ephémères » qui offre des bijoux en édition limitée. Collectionnez ces pièces rares que vous trouverez une fois par mois.

 

Lou yetu
Un échantillon de boucles d’oreilles signées Lou Yetu…

 

Lou yetu
Le procédé de fabrication des bijoux

 

Et bien sûr « Les Personnalisables ». De nombreux bijoux que vous pourrez faire graver pour garder un souvenir mémorable :

  • Inscrivez une date,
  • un prénom,
  • un mot doux,
  • ou une pensée,
  • choisissez la couleur de vos pierres et offrez-le à la personne qui vous ait chère.

En 2018, Lou Yetu a sorti une collection « Astro » qui a séduit grand nombre de ces clientes.

En effet, bracelets, colliers et boucles d’oreilles en forme de lune, d’étoile, de planète ou à l’effigie de l’un des douze signes astrologiques ont suffit à convaincre le plus grand nombre. D’autant plus qu’il aisé de les superposer, alors pourquoi ne pas les collectionner pour les combiner entre eux. Dans cette collection, on découvre de fabuleux bijoux en plaqué or 3 microns qui peuvent résister à l’eau, et au sport.

 

 

En fin d’année 2018, Lou Yetu a sorti une nouvelle collection Mix and Match où comme son nom l’indique vous pouvez choisir indifféremment un haut, un bas, et créer ainsi vos propres boucles d’oreilles. Vous aurez ainsi la chance d’arborer des pièces personnalisées.

 

Connaissez-vous le stacking ?

Combiner et empiler des bijoux, c’est possible avec tous les accessoires proposés par Louyetu, mais nous allons peut-être un peu vite en besogne, car beaucoup d’entre vous n’ont peut-être jamais entendu parler du terme de « Stacking » ? Peut-être que vous le pratiquer sans savoir le nommer. En effet, le stacking est le nom donné à l’accumulation de bijoux ! Si vous faites donc parti de ces femmes qui aiment cette mode, vous savez désormais comment la nommer.

Accumulez ainsi de nombreux bijoux sur votre cou, vos doigts et poignets, et vos oreilles, sans limite.

Bien entendu, il faut créer un résultat harmonieux, et vous pouvez trouver facilement de nombreuses idées sur Pinterest pour savoir comment adopter à votre tour ce tout nouveau style.

Quelques règles à respecter quand même pour ne pas trop en faire et être sûre d’obtenir un résultat vraiment joli.

 

Le stacking ou comment empiler des bijoux !

Tout d’abord, on préfère empiler des bijoux plutôt fins tels que des sautoirs ou des liens. Oubliez donc vos gros colliers ou vos manchettes épaisses.

De même, on essaye de rester dans un même style de bijoux.

Ainsi, évitez de mixer votre sautoir effet bobo avec votre ras de cou de rockeuse. Par contre, vous pouvez sans hésitez mixer plusieurs longueurs pour que chaque bijou puisse être vu sans être caché par les autres. Côté bracelets, gardez le style également, mais n’hésitez pas à glisser une petite montre au milieu.

Cela pourrait paraître évident, mais il ne faut pas oublier ce que cela va donner côté couleurs. Ainsi, pour débuter dans cette nouvelle tendance, préférez les alliages qui se rapprochent :

  • Le métal et l’argent,
  • ou le doré et l’or rose.

Quand vous aurez une bonne maîtrise, vous pourrez passer aux bijoux fantaisistes et colorés comme le font de nombreuses bloggeuses.

En effet, les meilleures arrivent à mixer de vraies pièces de joaillerie avec quelques bijoux fantaisie, tout en subtilité pour un résultat vraiment harmonieux. Mais attention, ce n’est pas si évident qu’il n’y paraît.

 

Le Stacking « parfait »

Pour réussir un Stacking parfait, on n’oublie pas sa tenue vestimentaire. En effet, celle-ci doit permettre de mettre en valeur ses bijoux, alors on évite le « trop ». Préférez une petite robe toute simple pour rehausser les bijoux bohèmes, ou un ensemble jean-petit top avec des bijoux fantaisie.

Cette nouvelle tendance de porter les bijoux consiste avant tout à les montrer, donc on ne les cache pas sous un gros pull, ou sous les manches de sa chemise. Et pour un parfait rendu, prenez soin de mettre en valeur votre décolleté avec une crème et vos mains avec une manucure parfaite.

Après être passé par l’argent, la tendance est désormais à l’or, voir même au plaqué or ou au laiton. Ces couleurs ont l’avantage de ressortir sur les peaux bronzées.

Pour réussir votre stacking, rien de vaut un petit tour par les bijoux de la marque Lou Yetu, je conseille la rubrique « Instashop » si vous recherchez des idées de créations avec des bijoux.

 

Louyetu
Une rubrique de la boutique consacrée entièrement à Instagram

 

En effet, vous y trouverez  un grand nombre de modèles de bagues, boucles d’oreilles, manchettes, ras-de-cou, sautoirs, joncs, bijoux de têtes et colliers.

Tout ce qu’il faut pour s’essayer à cet art difficile qu’est le Stacking grâce à Lou Yetu !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de