fond de teint
Accessoires,  Make-up

Le fond de teint nouvelle génération : une nouvelle façon de se maquiller ?

Les nouveaux fonds de teint dit de « nouvelles générations », bouleverse les pratiques courantes  en termes de maquillage et de soin de peaux pour les femmes. Réputés pour leurs discrétions et pour leurs compositions particulièrement novatrices, les utilisatrices de ce type de cosmétique nouvelle génération étaient jusqu’alors habituées aux crèmes BB (Blemish Balm) pour camoufler certaines imperfections que des fonds de teint classiques n’arrivaient pas toujours à gommer.

 

Crème BB « versus » Fonds de teint nouvelle génération ?

Pour ce qui est de l’utilisation du fond de teint, l’inexpérience ou les mauvaises habitudes, ont trop souvent la peau dure… ou plutôt la vie dure. Malgré l’arrivée massive des crèmes BB (crème tout en un), ou même CC (pour  contrôler la couleur du teint), bien souvent au détriment de l’utilisation du fond de teint, ce dernier demeure un des cosmétiques phares qu’il est difficile de bouder.

La « guerre des cosmétiques » entre les crèmes et les produits de fond de teint plus classiques, est aujourd’hui relancée par l’arrivée sur le marché des fonds de teint de nouvelles générations, qui pour beaucoup de femmes, constituent une véritable révolution pour le maquillage du visage de millions de femmes.

 

Propriétés des fonds de teint nouvelle génération

On reproche souvent au fond de teint classique son absence de discrétion et la sensation qu’il procure au contact de la peau. Le fond de teint nouvelle génération ne se ressent pas sur la peau, c’est l’une de ses innovations les plus décisives qui explique son plébiscite auprès de ses clientes complètement conquises. La sensation de n’avoir rien sur la peau après son maquillage est quelque chose qui paraissait inespéré avec les cosmétiques conventionnels. Une question nous vient alors à l’esprit : comment les fonds de teint arrivent-t-ils à réussir une telle prouesse ?

fond de teint

Un savoir-faire de haute technologie

Les nouveaux fonds de teint sont dotés de procédés de fabrication technologique derniers cris, notamment l’utilisation de pigment imperceptible à l’œil nu. Pigments de hautes technologies qui malgré leur extrême discrétion, conservent une redoutable efficacité grâce à l’action des composants actifs hydratants, à leur formule qui régénère votre peau, et retarde au maximum le vieillissement de votre visage.

Un fond de teint qui s’adapte à votre peau

Plus fort encore, la formulation de ces nouveaux fonds de teint est tellement élaborée, que les fameux pigments, qui utilisent une technologie de pointe dérivée de l’optique, ont la capacité de s’adapter à la carnation de la peau, pour en épouser le relief, pour un maximum de camouflage.

Camoufler n’est pas ternir…

Les fonds de teint de nouvelles générations remplissent à merveille leur fonction de camouflage, mais l’on pourrait croire qu’il agisse au détriment de la clarté du teint. Le fond de teint nouvelle génération est une solution « Tout azimut », il traite à la fois des problématiques de gommage, de l’apparition des rides ou de dégradations temporaires de la peau (boutons, poches, cernes…). S’agissant de l’éclat, la technologie optique, présent dans le fond de teint sous forme de poudre concentrée libre, permet de refléter la lumière comme jamais un cosmétique ne l’avait fait. Une clarté de la peau accrue qui se reflète également sur les zones d’ombre, pour un résultat d’ensemble très homogène.

fond de teint

Un fond de teint qui conserve l’éclat grâce à une composition innovante

Ces fonds de teint d’un type nouveau comportent également des propriétés matifiantes, notamment, grâce à la présence de :

  • Cires de synthèses
  • Silicones qui forment une fine pellicule au contact de la peau
  • Polymères (naturels constitués à partir de laine, cuir…)
  • Pigments réflecteurs

Ces pigments réflecteurs comme l’ensemble des composés qui constituent ces nouveaux fonds de teint sont conçus pour résister à la production de sébum et à la transpiration qui dégrade le maquillage classique en quelques heures.

Des fonds de teint également disponibles en formules Bio

Le marché des cosmétiques bio a pris le train en marche et propose également des marques de fonds de teint dit de nouvelle génération certifiés bio, comme la marque Lavera, bien connue des habitués des magasins bio, qui propose un fond de teint avec ces fameux pigments réflecteurs donnant de l’éclat tout en conservant la pigmentation naturelle de votre peau.

fond de teint

Autre marque connue « Avril » avec un produit spécialement adapté aux peaux sèches et abîmés :

fond de teint

Cette crème de fond de teint contient notamment de l’huile de Jojoba bio, hydratante et nourrissante.

Ces deux exemples de produits naturels font partie des premiers fonds de teint nouvelle génération bio arrivés sur le marché. Une offre de produits qui, d’après la demande toujours croissante, devrait se multiplier à mesure du succès rencontré…

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de