western mode
Fashion,  Looks

La nouvelle tendance western sera-t-elle éphémère ou durable ?

Comme chaque saison, nous avons l’habitude de découvrir de nouvelles tendances dans le secteur de la mode. Pourtant depuis maintenant quelques temps, une tendance en particulier n’a pas cessé de faire de nouveaux adeptes. Considéré comme intemporel, la tendance Western est un style particulier qui peut convenir à tout le monde.

Mais d’où vient l’engouement pour ce phénomène ? Et comment y adhérer pour être au top de la tendance ? Nous avons fait le tour du sujet pour vous apporter les meilleurs conseils en la matière.

Une touche toujours présente sur les podiums

Bien que subtile, la présence de la tendance Western a fait ses débuts sur les podiums. A cette époque, il s’agissait surtout de touche originale que l’on retrouvait au niveau des accessoires portés par les mannequins leur de leur passage dans les défilés. Les plus grands créateurs, ce que ce soit Dior, Chloé ou encore Coach ont tous adhérés à cette tendance lors de la dernière Fashion Week.

western mode

Cette touche de Western était autant présente au niveau des chaussures que des sacs utilisés pour mettre en valeur le look des mannequins. Ainsi, place aux santiags et autres accessoires qui font la réputation du monde Western pour rester à la mode en tout temps !

La tendance reprise dans tous les secteurs

Il n’y a pas que lors des défilés que le monde du Far West se dévoile ! Il est aussi possible d’apprécier la tendance mode dans l’univers du cinéma. C’est d’ailleurs l’un des secteurs les plus populaires qui a permis de remettre la mode du Western au goût du jour. La tendance a été remarquée dans de nombreuses séries dont The West, l’un des grands succès de Netflix. Le phénomène est repris WestWorld, la série de HBO où le monde Western est mis en avant tant par l’histoire que par le style vestimentaire des acteurs.

En dehors du monde du cinéma, la tendance mode Western est mise en valeur par les influenceuses d’Instagram. Toujours à l’affût des dernières nouveautés, l’appréciation des accessoires du Far West n’a pas échappé à ces dernières. Face à la collection de Dior concernant la Femme exploratrice depuis maintenant deux ans, il n’a pas été difficile de constater à quel point cette tendance est à la mode.

Comment avoir un look Western tendance ?

Vous l’aurez compris, la tendance Western ne fait que commencer ! Celles qui souhaitent rester au top de la mode devront donc s’y plier d’une manière ou d’une autre. Besoin d’aide pour adapter votre look à ce nouveau style vestimentaire ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider à mieux appréhender le style Far West.

Comment associer les pièces ?

Face à cette nouvelle tendance mode, il y a certains paramètres auxquels vous devrez faire attention pour éviter les faux pas. Vous devrez notamment éviter le total look Far West qui n’est pas autant apprécié que cela. En effet, le style Western n’est tendance qu’à petite dose.

western mode

Il faudra donc miser sur quelques accessoires et non un ensemble de look. Parmi les pièces les plus tendances, vous devrez notamment miser sur les petites bottes à franges passe-partout ainsi que la chemise denim brute. La veste en cuir étant un indémodable, optez pour celles à franges pour marquer les esprits. Deux pièces parmi les nombreux accessoires Western mis à votre disposition suffiront pour créer un look des plus tendances !

Où trouver ses accessoires Western ?

Il n’est pas nécessaire de se ruiner pour être à la mode. Cela est en particulier valable si vous envisagez d’adopter la tendance Western. En effet, les plus belles pièces que vous pourrez porter dans ce style se trouvent au niveau des friperies. Les accessoires typiques à cette mode sont très nombreux que ce soit en termes de ceintures, de sac ou de chapeau. Il en est de même pour les vestes en cuir qui sont plus nombreuses auprès de ces boutiques que les grands magasins de mode.

D’un autre côté, vous avez les blogs en ligne qui vous permettent de découvrir de nouveaux accessoires tout en facilitant l’acquisition de la pièce qui vous intéresse. Les influences qui sont à l’affût des dernières tendances sauront vous apporter de nombreux conseils pour trouver les accessoires les plus en vogue.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de