Accessoires,  Make-up

Kleo Beauté pour une vrai beauté naturelle !

Le blog Kleo Beauté fait partie des cinq meilleurs blog beauté en France avec plus de 150 000 visiteurs par mois, il faut donc absolument le consulter si ce n’est pas déjà fait.

 

Qui est Kleo Beauté ?

Derrière Kleo Beauté on trouve une jeune femme prénomée « Alina » venue tout droit de Russie, puisqu’elle est née à Saint Pétersbourg, qui a conservé l’accent de son pays d’origine.

A Propos de Moi- kleo-beaute !

En effet, après avoir suivi six années d’études scientifiques dans le domaine de la physique d’atmosphère et obtenu un diplôme en gestion de l’économie et environnement, Alina de Kleo Beauté a travaillé en tant que chargée d’opérations marketing chez Nestlé et Heineken en Russie, avant de rejoindre Juva Santé durant quatre ans.

Pas grand-chose à voir avec la mode et la beauté !

 

Du marketing à Kleo beauté !

 

En 2011, Alina de Kleo Beauté travaillait au service marketing dans le domaine santé et de la beauté, elle créé son blog « Kleo beauté » afin d’allier son savoir technique avec sa passion pour les produits de beauté et de maquillage.

Son métier lui permet de découvrir et de se familiariser avec la liste INCI. Cette dernière ressence l’ensemble des ingrédients que l’on peut trouver dans la composition des produits cosmétiques.

Alina, qui a une maman chimiste, n’hésite donc pas à partager ses connaissances techniques avec ses lectrices. C’est également cette passion qui lui permet de vérifier si les produits qui se disent « naturels » le sont réellement.

Kelo beauté n’hésite pas à dénoncer les « faux naturels » sur le blog, mais aussi sur Instagram et sur sa chaîne YouTube.

Désormais, en plus de son métier de blogueuse, Alina est aussi conseillère en stratégie digitale pour de nombreuses marques de beauté et santé.

Alina est une fan absolue des rouge à lèvres et elle a même créé une rubrique spéciale à ce sujet sur Kleo Beauté. Ainsi, tous les vendredis, elle donne rendez vous à ses lectrices pour tester un nouveau produit de cette gamme. Cela peut être :

  • un rouge à lèvre, mais aussi
  • un gloss
  • ou même un gommage spécial pour les lèvres.

Comme elle le confie elle-même, Alina de Kleo beauté n’est pas une professionnelle du maquillage, et préfère ne pas utiliser Photoshop.

Pour elle, le blog se doit d’être avant tout une vitrine réelle. Ainsi, les produits sont testés et leur performance ou contre-performance est montré par des photos non retouchées. De même, les techniques qu’elle utilise peuvent être facilement reproduites à la maison par tout un chacun.

 

Que trouve-t-on sur le blog Kleo Beauté ?

Alina a divisé son blog Kleo Beauté en plusieurs catégories, ce qui permet un affichage fluide et une navigation aisée. Ainsi, on retrouve tout d’abord la catégorie maquillage, divisée en plusieurs pages :

  • Fond de Teint,
  • Mascara,
  • Eye Line,
  • Rouge à Lèvres,
  • Fard à Paupière,
  • Blush,
  • Vernis,
  • et même BB et CC Crème.

Chaque produit à sa page dédiée.

 

Des milliers d’articles postés sur le site de Kleo !

 

On découvre alors les nombreux produits testés par Kleo Beauté. Côté soins de visage, la catégorie se divise en :

  • démaquillant,
  • nettoyants,
  • gommages,
  • soins des yeux.

On trouve aussi une partie Corps et Bain, où l’on découvre les produits hydratants, mais aussi les gommages, les nettoyants, les produits spécial minceurs ou dédiés au bain.

Alina propose aussi une catégorie « Cheveux » avec les shampoings, après shampooing, et soins du cuir chevelu, une autre dédiée aux parfums.

Dans la dernière catégorie « Histoire d’une marque », Kleo Beauté analyse une marque sur tous ses produits. Les produits qu’elle propose, son histoire, comment elle conçoit ses différents cosmétiques, et bien sûr ce qu’elle en pense.

Produits testés par Kleo

Les articles sont très complets et détaillés, tout y passe ! Bien sûr, vous ne trouverez pas de billet sur Dior ou Yves Saint Laurent, mais plutôt sur des petites marques moins connues mais qui méritent de l’être.

Kleo Beauté et le test des marques

Alina a conçu son blog Kleo Beauté pour trouver tous les articles d’une marque en particulier. Classés de A à Z, vous pouvez ainsi découvrir tous les produits testés par Alina pour une même marque, quel que soit la catégorie de cosmétiques.

Afin que ses lectrices puissent profiter elles aussi des nombreux produits qu’elle teste, Alina référence sur son blog tous les codes promos qui peuvent servir à acheter des produits beauté et maquillage. Et pour toujours plus de bons plans, les visiteurs peuvent aussi laisser des commentaires afin de faire partager des codes supplémentaires.

 

 

Pour être au plus proche de ses lectrices, Kleo Beauté se retrouve aussi sur les réseaux sociaux :

  • Twitter,
  • Instagram,
  • Facebook,
  • YouTube

Kleo Beauté est présent partout pour faire partager au plus grand nombre ses avis et conseils maquillage et routines beauté.

Le feed instagram de Kleo 

Le Feed Instagram de Kleo

Ses conseils et produits coups de cœur

Alina livre ses deux principaux conseils pour avoir une peau splendide à l’approche des beaux jours.

Tout d’abord il faut renouveler sa peau en faisant un léger peeling le soir. C’est une super astuce pour que sa peau retrouve un bel éclat, mais dès le mois de mai, on arrête ce rituel beauté.

Par contre, les « peelings » sont à éviter pour les peaux sensibles et réactives.

 

Les soins de visage dès le matin

Le matin, avant de sortir, on applique sur le visage une base de teint qui contient une protection solaire. En effet, même si on adore avoir un beau bronzage, protéger sa peau est essentiel car le soleil est responsable du photo-vieillissement de la peau.

 

Kleo ne néglige aucun moment de la journée pour les soins du visage, matin comme soir…

 

On n’hésite pas à utiliser une protection 50 dès le début du printemps, d’autant plus que les marques rivalisent d’inspiration pour offrir des produits aux textures ultra fluides.

Kleo Beauté et les soins du soir

Kleo Beauté conseil pour chaque soir la pratique du double nettoyage, quel que soit son état de fatigue, et pas seulement à l’approche des beaux jours.

En effet, elle explique qu’il est absolument nécessaire d’utiliser un démaquillant et un nettoyant, les deux ayant des actions bien distinctes.

 

Le premier a pour but d’enlever le sébum sécrété dans la journée et qui s’est accumulé sur la peau. Le second va quant à lui purifier la peau en profondeur. La bonne utilisation des deux produits associés permettra aux crèmes de bien pénétrer et d’agir comme prévu.

 

Côté maquillage

Côté maquillage, Alina explique qu’avant toute chose, il est nécessaire d’avoir un teint net. Aussi, l’idéal est l’utilisation d’une poudre de soleil. Ce produit universel a plusieurs vertus.

On a tendance à l’utiliser pour unifier le teint ou donner bonne mine, mais il peut aussi servir de blush, voire même de fard à paupières. Si vous ne deviez avoir qu’un seul produit ce serait donc celui-ci.

Compte tenu des progrès réguliers des marques et des nouveautés qui sortent chaque année, Alina avoue tester de nombreux produits pour savoir s’ils lui conviennent.

 

 

Néanmoins, cela ne l’empêche pas de confier ses quelques produits coups de cœur. Elle adore porter du rouge à lèvre, c’est donc logique que cela fasse partie de sa liste, et notamment le Tatouage Couture d’Yves Saint Laurent.

De même, adepte des produits sans silicone et fabriqués à partir d’ingrédients nobles, elle apprécie particulièrement le masque minute « Flash Rinse » commercialisé par Ren. En une minute, il permet d’obtenir une peau éclatante.

Dans la même lignée, côté cheveux, c’est une adepte de la Pâte Lavante volumisante de Christophe Robin qui donne à sa chevelure un réel volume dès la racine, et qui ne contient pas de silicone.

Elle vante aussi les mérites du Triple Volume Plumping de Dior qui lui permet d’avoir des cils longs et fournis depuis plusieurs années.

Afin de nettoyer sa peau efficacement et tout en douceur, elle a opté pour la Brosse smart profile uplift de Clarisonic qui peut s’utiliser trois soirs par semaine.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de