eppcoline - Et pour pas Coline
Beauté,  Blog

Et pourquoi pas Coline, entre humour et mode…

Le blog Et pourquoi pas Coline connu également sous l’abréviation Eppcoline, a été créé en 2007, présent depuis plus de 10 ans, est devenu une référence dans le monde de la mode pour beaucoup de fans de youtubeuse mode.

Qui se cache derrière « Et pourquoi pas Coline » ?

Derrière « Et pourquoi pas Coline » on trouve Coline, qui est non seulement la créatrice mais aussi une youtubeuse beauté assez connue.

eppcoline - Et pour pas Coline

En effet, sur la plateforme elle cumule des milliers de vues, et en plus de ça elle est aussi suivie sur Facebook et Instagram, où elle est suivie par près de 60 000 personnes pour l’un et près de 90 000 pour l’autre.

Cette notoriété sur les réseaux sociaux de « Et pourquoi pas Coline » lui a valu d’être approchée par des grandes maisons de la mode ou d’autres secteurs d’activités qui recherchent une ambassadrice.

 

eppcoline - Et pour pas Coline
Les conseils maquillage de Eppcoline..

 

Ainsi, parmi les marques qui ont souhaité travailler avec elle on retrouve :

  • Monshowroom,
  • Renault (où Coline est ambassadrice de la nouvelle Twingo),
  • IKKS,
  • Les 3Suisses
  • Birchbox (avec qui elle créé ses box beauté en collaboration avec la marque).

Cette dernière est une collaboration « beauté », et il s’agit de la troisième fois que les deux collaborent pour créer une box à l’image de la jeune femme dynamique.

Pour cette nouvelle édition, la jeune maman a choisi de mettre en valeur la tendance Vegan qui est un style de vie qu’elle a choisi d’adopter depuis plusieurs années.

Aussi, la box revendique que tous les produits présents n’ont pas été testé sur les animaux.

On retrouve des produits du quotidien tels que déodorant ou dentifrice, mais le premier en version bio, et le deuxième en version vegan !

 

Eppcoline : un blog destiné aux femmes dynamiques ?

 

La ligne éditoriale de Eppcoline est à l’image de sa fondactrice, un Coline se définit comme une jeune femme plutôt spontanée et naturelle.

Elle est aussi maman de deux enfants, fille et garçon. Pour elle, la mode c’est aussi et surtout se sentir bien dans ce que l’on porte.

eppcoline

Et pourquoi pas Coline est à la fois blog mode et un Vblog beauté, Coline passe aisément de l’un à l’autre de ces mondes sans difficultés, puisqu’ils sont naturellement liés.

Notre chère animatrice de Eppcoline fait selon ses inspirations du moment.

 

Qu’est-ce qu’on trouve sur le blog « Et pourquoi pas Coline » ?

Et pourquoi pas Coline est particulièrement apprécié par les adeptes de mode, qui renferme une mine de conseils et d’information sur le sujet.

Il s’adresse surtout aux femmes, puisque celle qui se cache derrière ce blog parle surtout de ses propres expériences, désolé messieurs, il en faut pour tous les genres !

Faire un tour sur « Et pourquoi pas Coline » nous permet de découvrir les dernières tendances, mais aussi d’avoir de nouvelles idées pour s’habiller, car il faut dire qu’on a vite fait le tour de nos placards.

Mode et humour font bon ménage sur Eppcoline !

Sur Eppcoline Coline nous parle avec humour et nous donne des bonnes astuces contrairement à d’autres blogs de mode beaucoup plus sérieux.

Les articles proposés sont très bien écrit et l’humour omniprésent, nous retient jusqu’à la dernière ligne.

Le site eppcoline est très bien réalisé et on trouve en quelques clics seulement les conseils et astuces dans le thème recherché.

De plus, Coline met régulièrement en ligne les dernières nouveautés en matière de mode, prêt à porter, accessoires, bijoux, aussi il est très facile de se tenir à la page.

Des astuces décorations

Mais le blog Et pourquoi pas Coline c’est aussi des astuces décorations, où elle met en avant son intérieur, ses petits conseils pour amener beaucoup à partir de pas grand-chose.

On découvre alors avec plaisir la maison de Coline, son univers déco, et on pique quelques idées ici et là pour ramener chez soi.

Coline donne toujours les informations sur les éléments que l’on voit sur les photos pour trouver la source du produit.

Trouver des produits pour votre cuisine sur Eppcoline

Sur Eppcoline notre bloggeuse est une femme mais aussi une maman, qui nous parle de sa vie au fil de ses articles.

Ainsi, on découvre les articles modes coups de cœur ou non, pour les femmes enceintes où quand vient la période de l’allaitement.

eppcoline
Retrouvez les conseils cuisine de Coline !

Parce qu’être « fashion » ne s’arrête pas quand bébé arrive.

On peut être enceinte et vouloir quand même rester à la page !

La « mode éthique » chez Et pourquoi pas Coline

Et pourquoi pas Coline revendique une éthique mode bien marquée, et qui souhaite au maximum utiliser des produits respectueux de l’environnement et des animaux.

Aussi, Coline décidé de nous faire part de ces découvertes dans ce domaine à travers sa catégorie « Go Green ». On retrouve ici ses astuces et conseils en matière de mode, de beauté, de cuisine, de santé, bref, un peu tout y passe, tant qu’il s’agit de mode éco-responsable.

Et oui parce que quand on se veut éthique, l’on se doit de d’être du mieux possible dans tous les domaines, et pas seulement en cuisine !

 

La rubrique « j’aime » de Eppcoline

Si vous appréciez le style de « Et pourquoi pas Coline », vous adorerez sa partie « j’aime ».

En effet, ici, Coline distille avec plaisir ce qu’elle a aimé ou détesté, et pas seulement en matière de mode.

On trouve donc ses coups de cœurs côté cinéma ou séries télé, mais aussi les livres qu’elle a particulièrement apprécié, ou encore la musique qu’elle a découverte au travers de festivals.

 

eppcoline
Coline nous partage ses péripéties sur Instagram

 

Bref, Coline nous parle de sa vie avec humour et dérision, et on découvre que c’est une femme comme tout le monde, avec ses qualités et ses défauts, loin de la mère parfaite ou de la femme au foyer modèle !

On s’identifie donc très facilement et on apprécie ses articles écrits en toute honnêteté.

Voyagez avec Coline !

De plus, Et Pourquoi pas Coline nous partage avec nous ses différents voyages et nous donne ses bons plans pour profiter au maximum de ces mêmes destinations.

Elle décrit les choses à voir ou à faire et au contraire celles à éviter, et comme souvent ses coups de cœurs et coups de gueules !

La lecture de ses billets permet vraiment de préparer son voyage, et est souvent plus utile que certains guides dédiés à ce sujet !

Bien entendu, le blog Et pourquoi pas Coline reprend également tous les conseils beauté que l’on trouve sur sa chaîne You Tube EppColine.

 

Que trouve-t-on sur la chaîne YouTube « EppColine » ?

Le blog s’appelle « Et pourquoi pas Coline », mais Coline a décidé de nommer sa chaîne YouTube, en remplaçant le « Et pourquoi pas » par « Epp », ce qui donne EppColine. 9a se retient mieux !

Elle est suivie par plus de 300 000 abonnés sur Youtube, autant dire qu’elle est bien présente dans le monde des « tutos beauté ».

 

Et pourquoi pas Coline
La chaine Youtude Eppcoline compte plus de 300 000 abonnés !

 

Coline apporte un petit vent de fraîcheur sur internet grâce à ses tutoriels beauté, qui peuvent être quelques fois très magistraux, de l’humour oui, mais toujours avec pédagogie et une dose de sérieux !

Coline préfère opter pour un mélange savamment dosé où se mêlent humour, esprit critique et bien sûr du talent !

On retrouve donc parmi ses vidéos, des tutos beauté très pertinents où l’on trouve quelques astuces maquillage, et notamment des conseils pour soigner sa peau.

 

Coline teste des produits pour nous !

EppColine est aussi un blog pour tester des produits de beauté. Coline n’hésite pas à jouer les « cobayes » pour ses lectrices les plus fidèles, et nous confie ses coups de cœurs beauté mais également ses coups de gueules.

Elle nous explique pourquoi elle aime ou n’aime pas, le tout sans oublier son humour si caractéristique.

Ainsi, sur sa chaîne YouTube vous retrouverez chaque mois une vidéo présentant ses produits coups de cœur du moment.

On trouve aussi  :

  • des idées cadeaux,
  • des soins pour cheveux,
  • des conseils culinaires,
  • des astuces pour la vie quotidienne,
  • ses vidéos tournées lors de ses voyages à l’étranger.

 

eppcoline

 

Coline décrit également sa vie de femme et de maman avec beaucoup d’humour.

Des sujets décalés comme « Comment bien allaiter bébé ? », ou encore, « Comment survivre à l’après accouchement ? »

Et comme Coline est une jeune maman, on retrouve avec plaisir des tutos beauté pour se préparer en un temps record.

En effet, avec des enfants à la maison, on a rarement une heure et demie pour se préparer le matin, c’est plutôt dix minutes, avec de la chance !

eppcoline

Heureusement, grâce à EppColine on découvre qu’il est possible d’être canon avec un minimum de temps de préparation !

Coline met à disposition « un semainier » (à télécharger ici) pour vous aider à prévoir les tâches quotidiennes dont vous aurez à vous occuper !

Bref, un tas d’informations, d’astuces et de conseils que l’on peut appliquer tous les jours à plusieurs parties de notre vie quotidienne.

Et à travers ces nombreuses vidéos, EppColine n’oublie jamais de rester conforme à son éthique de produits respectueux de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *