Accessoires,  Looks

Comment porter un chapeau tendance en 2020 ?

Le chapeau, c’est l’accessoire ultime d’un look. C’est l’accessoire qui peut vous sublimer ou virer très rapidement en fashion faux pas. Quelle matière faut-il privilégier ? Quelle forme de chapeau ? On vous dit tout.

Avez-vous une tête à chapeau ? Il serait temps de le découvrir en vous laissant tenter par cet accessoire de mode so chic. Attention, car il y en a pour tous les styles, les formes, les couleurs ou encore les matières et que cela peut faire toute la différence. Une chose est sûre, le chapeau a ses adeptes et ses détracteurs, car il peut vite se transformer en faux-pas s’il n’est pas assorti à votre forme de visage ou à votre tenue du jour.

 

Avec ou sans chapeau ?

Bien souvent dans l’imaginaire populaire, le chapeau est associé à une certaine classe bourgeoise. Or, il y a encore une cinquantaine d’années de cela, il était une véritable norme sociale. Tout le monde en portait un. De nos jours, le chapeau reste un accessoire plutôt rare. Il faut sortir de ce cliché et adopter l’attitude “couvre-chef”.

Pour savoir quel type de chapeau vous conviendrez le plus, le mieux reste de regarder la morphologie et les traits de votre visage. Il ne s’agit pas d’un exercice de style pour vous trouver tel ou tel problème, pour faire ressortir vos complexes et faire une analyse subjective. On parle de regarder ses traits objectivement, afin de savoir quoi porter. D’abord, la forme de votre visage…

Votre chapeau et votre morphologie

Vous avez un visage plutôt carré ? On opte pour un chapeau de forme arrondie, qui peut casser les lignes de votre visage. Chapeau melon (original et peu commun), chapeau en cloche.

A l’inverse, vous avez un visage rond et vous devez donc choisir des modèles de chapeaux plutôt asymétriques. Comme le trilby par exemple. Ce n’est pas évident et cela nécessite des essayages, sans jugement !

Si votre visage a une forme ovaloïde, vous êtes chanceux, car à peu près toutes les formes de chapeaux peuvent vous convenir, il faut surtout faire beaucoup d’essayages.

Casser les codes avec votre nouveau chapeau

A savoir qu’un chapeau apporte une toute nouvelle note à votre style, il permet de casser certains codes et d’apporter de l’originalité, de l’asymétrie parfois ou même de nouvelles formes dans votre look global. Si vous souhaitez simplement un couvre-chef qui ne sort pas des sentiers battus, on opte pour des formes plus simples, comme le fédora ou le très connu chapeau souple en feutre. On peut d’abord penser à une tenue qui se marierait bien avec un chapeau, ou même acheter un chapeau qui nous plaît et l’adapter par la suite avec notre garde-robe. Le tout est de ne pas se forcer et de rester à l’aise avec les matières et les couleurs. Si vous souhaitez trouver votre chapeau et votre style, rendez-vous sur ce site : https://www.chapellerie-traclet.com

Quelles tendances pour l’hiver à venir ?

Le chapeau feutre

C’est LA tendance de cet hiver 2019/2020 : la touche un peu masculine du chapeau de feutre, qui supplante cette année le traditionnel bonnet de couleur. Il peut compléter un ensemble streetwear avec jean-pull-sneakers simples, tout en restant classe et mode. On privilégie des couleurs sombres, en essayant au mieux de l’accorder avec le sac à main ou les chaussures. Cheveux lâchés en dessous du chapeau, si possible. On le trouve sous forme de cloche, de capeline, de melon ou fedora.

La capeline

La capeline, chapeau à bords souples, peut se marier avec des vêtements camel, ou des vêtements fleuris. Elle apporte une touche bohème inimitable. On peut aussi miser sur un tailleur ou un trench-coat.

Le chapeau melon

Le melon, qu’on peut porter avec des vêtements en cuir, version chic-rock, doit être assorti avec une tenue, pour éviter les faux-pas. Il peut par exemple se marier avec une tenue aux imprimés colorés.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de