Beauté

Comment entretenir efficacement une peau noire ou métisse ?

La peau noire ou métisse demande un entretien régulier car elle est sensible aux changements de saison. Découvrez tous nos conseils pour avoir une belle peau toute l’année.

Les soins des peaux noires ou métisses

Les peaux noires ou métisses sont parfaitement adaptées à un climat intertropical humide. En dehors de cette zone elle se retrouve vite sujette à déshydratation, et la peau devient sensible, terne. Il est donc important de la rééquilibrer avec quelques gestes de routine, et cela passe notamment par une bonne hydratation.

L’étape du nettoyage

Aussi, il est essentiel de nettoyer son visage matin et soir. La peau étant fragile on opte pour une eau tiède tout au plus, et on fait cela tout en douceur afin de ne pas abîmer le film protecteur. Commencez par démaquiller votre visage avec un nettoyant doux. Ensuite, simplement à l’eau ou avec une lotion adaptée, vous débarrassez votre visage de toutes les impuretés.

Après le nettoyage, essuyez délicatement votre visage, et appliquez une crème hydratante. Cette étape est essentielle même si vous avez la peau grasse. Choisissez un produit ayant une texture légère, afin de ne pas trop graisser votre peau.

Que faire contre les tâches de pigmentation ?

La préoccupation essentielle des peaux noires ou métisses vient des tâches de pigmentation. Ces dernières apparaissent en surface, et il est quelque fois difficile de s’en débarrasser. Toutefois, une routine beauté avec des soins dédiés vous permettra de remédier à ce problème. Vous pouvez consulter le site Serenity Cosmetics (en savoir plus sur serenity-cosmetics.com), vous y découvrirez tous les soins nécessaires pour vous débarrasser de ces tâches hyperpigmentées ou ces troubles de la pigmentation. Ce dernier est dû à un dérèglement de la production de mélanine à cause des agressions que la peau subit.

Protéger votre peau du soleil

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les peaux noires et métisses ont besoin d’être protégées du soleil. Comme toutes les peaux, il est donc important d’appliquer une protection solaire toutes les deux heures si vous restez en extérieur. Concernant l’indice, optez pour une crème ayant un indice UV entre 20 et 50, et pour éviter l’aspect inesthétique de certains produits très blancs, vous pouvez choisir des protections solaires teintées. Ces dernières sont notamment idéales pour les peaux les plus noires.

Sans oublier les soins occasionnels

Outre cette routine quotidienne qu’il est important de suivre si vous souhaitez garder une belle peau, vous pouvez aussi compléter avec des soins réguliers.

Ainsi, une à deux fois par semaine, n’hésitez pas à apposer un masque pendant quinze à vingt minutes pour un effet purifiant.

Pour les peaux fragiles

Par contre, votre peau étant fragile, évitez les gommages et optez plutôt pour des masques peeling off. Ce dernier est comme un film qui s’ôtera très facile et qui vous permettra d’enlever les points noirs.

De plus, au moins une fois par semaine, afin d’éliminer les cellules mortes, vous devez procéder à une exfoliation. Cela permettra de redonner de l’éclat à votre teint. En effet, ce sont les cellules mortes grisâtres qui donnent un aspect terne à votre peau, il est donc important de les ôter.

Pour aider à l’élimination des peaux mortes, vous pouvez également appliquer un sérum après vos masques.

La concentration de mélanine : une particularité des peaux noires

Si les peaux noires et métisses sont sujettes à la déshydratation et au ternissement, elles sont par contre épaisses, et remplies de mélanine. Cette dernière a un effet protecteur contre le soleil, et permet aussi de freiner le vieillissement. Aussi, ridules et rides se font rares et ce type de peau ne se laisse pas marquer facilement par les effets du temps qui passe.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de