Déco

Comment bien éclairer sa salle de bain ?

Il est une pièce de la maison qui doit requérir toute votre attention. C’est la salle de bain dans laquelle vous allez vous remettre en forme et vérifier l’image que vous allez renvoyer aux autres. Cette salle mérite d’être aménagée dans le fonctionnel, le confort et aussi le style. Cependant, il y a un point qui doit être soigné, c’est celui de l’éclairage et donc des appliques. Ceci surtout si la salle de bains n’a pas d’éclairage extérieur.

Sur le marché vous avez une vaste offre d’appliques de salle de bains. On vous guide, dans cet article, pour faire le meilleur choix en applique de salle de bain.

Quelques principes à respecter pour bien éclairer sa salle de bain

La salle de bains demande un éclairage assez fort sans tomber dans un éclairage froid de salle d’hôpital. Cependant, sa lumière doit permettre aussi de créer une atmosphère propre à la détente et au relax.

Autour du miroir, optez pour un éclairage blanc neutre de 4000 kelvins ou plus et laisser de côté des températures trop chaudes. En revanche, il faut compléter avec un éclairage chaud pour l’aspect détente.

 

Choisir des ampoules avec un bon indice de rendu des couleurs (IRC) qui doit être le plus proche de la lumière naturelle notamment autour du miroir. Puis, l’ampoule LED vous fera faire des économies sur votre facture.

Enfin, ne négligez pas l’indice de protection pour votre sécurité. Cet indice IP vous garantit de l’étanchéité de votre luminaire et applique.

Les divers types d’éclairage de la salle de bains

Pour équiper votre salle de bain, vous avez à disposition divers types d’éclairage. Ce sont principalement :

  • les spots encastrés ou sur rail généralement munis de LED.
  • Les réglettes horizontales fluo au-dessus du miroir.
  • le plafonnier pour un éclairage général de la salle de bain.
  • les appliques de salle de bains dont celles du miroir.

L’applique de salle de bain

Parmi les nombreux modèles et fournisseurs d’articles de luminaires de salle d’aux ou de salles de bains, nous avons sélectionné pour vous deux appliques pour leurs styles, la qualité des matériaux et leurs niveaux de sécurité.

En effet, lampesenligne.fr offre une large gamme de luminaires pour l’intérieur et l’extérieur dans laquelle chacun pourra faire son choix avec la plus grande satisfaction. De plus, ce fournisseur attache beaucoup d’importance à la sécurité. Pour rappel, l’indice de protection est une norme qui s’applique aux pièces humides comme la salle de bain, notamment la résistance à l’humidité.

Notre sélection d’une applique de salle de bain

Pour notre part, notre sélection se trouve chez lampeenligne.fr

  • L’applique murale ovale Trio Leuchten Buttello

Cette applique murale ovale Trio Leuchten Buttello fournira un bel éclairage à votre salle de bain. Car elle sera tout à la fois, discrète, élégante et performante. De fait, il s’agit d’une applique de 50 cm de longueur, 33 cm de hauteur et 9 cm de profondeur qui se raccorde à une ampoule LED de 6 W. Cette applique est de sécurité IP44, à savoir étanche aux éclaboussures. De plus, si elle convient bien aux salles de bains, cette applique peut aussi équiper n’importe quelle pièce, du salon à la chambre.

  • L’applique néon salle de bain Trio Hudson

Cette applique néon conviendra bien aux amateurs tendance pour équiper une salle de bain. En effet, elle conjugue un design moderne à une très bonne performance d’éclairage. La plaque murale est en métal aux dimensions suivantes : largeur de 6 cm et une profondeur de 3 cm. La lampe dispose d’une hauteur de 33 cm pour des ampoules type E14. Le produit est fourni avec deux ampoules LED de 4 W pour un meilleur éclairage et une économie d’énergie.

Conclusion :

Nous espérons que ces informations vous donnerons des indications sur comment et ou trouver de bons articles design et sécurisés pour équiper votre salle de bains en appliques luminaires.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de