capucine-piot
Blog,  Lifestyle

Babillages : du journalisme aux conseils beauté !

Babillages c’est le blog beauté de Capucine Piot.

Cette jeune femme qui a aujourd’hui 30 ans a débuté son activité de blogueuse en 2007 alors qu’elle n’avait que 19 ans.

Au départ, pour cette étudiante en communication et journalisme, Babillages n’est qu’un loisir, un moyen de partager sa passion pour les cosmétiques et le monde de la beauté en général.

Puis, naturellement, le blog a grandi et c’est alors que Capucine a découvert l’opportunité professionnelle qui s’y cachait.

En 2014, elle a décidé de remettre un coup de jeune à ce blog qui lui permet de vivre de sa passion.

Que propose le blog Babillages ?

Babillages c’est l’histoire d’une jeune journaliste devenue blogueuse mode et beauté.

Avant de de vivre de sa passion en tant qu’entrepreneuse, Capucine a eu l’occasion de travailler dans le domaine du journalisme et de la communication online pour des magazines modes et beauté tels que Glamour, Pure trend, Vogue, GQ, ou LVMH.

Cette passionnée de make-up nude, parisienne et globe-trotteuse à ses heures perdues, partage avec ses lectrices ses avis et conseils cosmétiques mais pas que.

babillages

En effet, sur Babillages Capucine parle aussi des tendances et des célébrités, et tout ce qui pourrait toucher de près au de loin le domaine féminin.

En naviguant un peu sur le blog Babillages vous pourrez ainsi découvrir les conseils et astuces de Capucine en matière de maquillage, de soins mais aussi de cheveux, et ses avis et test de produits.

Babillages, le blog Lifestyle et bien-être

Une rubrique nommée « Lifestyle » sur Babillages est consacrée à son mode de vie, à des articles divers et variés, que Capucine souhaite partager avec vous.

Ainsi, vous trouverez plusieurs pages, une rassemblant ce qui touche au bien-être, une en rapport avec le bio, une autre récapitulant pleins de bonnes adresses.

Dans les deux autres pages, « news » et « blog » vous y trouverez un peu de tout !

 

View this post on Instagram

Que la force soit avec vous ⚡️💪🏻 J’ai ouvert un bouquin de développement personnel qui racontait comment être une wonder-nana, parfaite dans le boulot, à la maison, avec les enfants, etc. Et ça m’a filé la nausée 🙀 La perfection n’existe que sur Instagram et dans des bouquins hyper marketés : tout ça est conçu pour nous faire culpabiliser, et… acheter. 🤪 La vérité ? La perfection, c’est lisse et chiant. Et vouloir l’atteindre évite sans doute de vivre l’instant présent. Déculpabilisons : soyons comme on est, avançons comme on peut, procrastinons quand on n’a pas le choix. Bref, lâchons prise ✅ Courage à toutes les femmes multi-tâches. En vrai, vous assurez à votre manière. Et c’est ça qui compte !

A post shared by Capucine Piot (@babillages) on

 

Si vous souhaitez trouver des idées cadeaux ou savoir quels sont les produits à avoir absolument chez soi, rendez vous dans la rubrique « Shop » où de nombreux bons plans sont également partagés.

A travers Babillages, ce n’est pas seulement Capucine Piot qui s’exprime, mais aussi un grand nombre de lectrices.

En effet, la blogueuse laisse une catégorie « communauté » où celles qi la suivent peuvent tester des produits et partager leurs avis !

Si vous êtes de ceux qui préfèrent les images à la lecture d’un billet, Babillages propose une page « Vidéos » pour retrouver dans un même endroit toutes les vidéos de la jeune femme.

Les produits coups de cœur de Babillages

Capucine de Babillages livre avec naturelle ses problèmes de femme, et les solutions pour y faire face.

C’est ainsi, qu’il y a quelques temps, elle a fait un article sur le produit qui lui a permis de faire partir son acné.

Ce mal que l’on croit réserver aux adolescents prépubères peut aussi toucher les hommes et les femmes adultes.

Ainsi, à 27 ans, Capucine a dû faire face à l’acné d’adulte. Une longue crise de 8 mois, qui a pu s’arrêter lorsqu’elle a trouvé le moyen de régler le problème définitivement.

babillages
Les produits coup de cœur sélectionnés par Capucine

Ainsi, elle décrit comment la gamme Normadem de Vichy lui a permis d’effacer ces kystes disgracieux qui apparaissaient sur son visage.

Le soutien de ses fans

Et une fois n’est pas coutume, c’est sur le conseil et les témoignages de ses lectrices que Capucine s’est tournée vers ce produit. Babillages est aussi un lieu d’échange et cette expérience le prouve bien.

https://www.instagram.com/p/Bim5DFZnCOf/

Après l’avoir donc testé avec efficacité, un article est donc apparu sur Babillages afin de vanter les mérites du soin embellisseur anti-Imperfections de Normaderm, et permettre à d’autres femmes d’en profiter elles aussi.

Les conseils de Babillages

Comme de nombreuses blogueuses beauté, Capucine nous livre sur Babillages ses petites astuces soins et beauté, qu’elle partage volontiers avec ses lectrices.

Capucine Piot de Babillages

Ainsi, elle n’hésite pas à avouer qu’elle a dans son sac un correcteur un plus foncé que sa propre carnation, afin de pouvoir facilement neutraliser la rougeur d’un bouton et donc le masquer.

De même, pour avoir une belle peau, elle conseille de nettoyer celle-ci tous les soirs, et de penser à bien l’hydrater avant de se coucher, et dès le matin au réveil.

babillages

La beauté passe par les soins du visage et du corps, mais aussi par les cheveux ; alors Capucine nous a écrit un billet intéressant pour réussir à coup sûr son brushing.

Elle décrit ainsi la méthode qu’elle a trouvée pour enfin réussir à réaliser un vrai brushing de professionnelle, après des années d’essais ratés.

Si vous êtes vous aussi confronter à ce problème, n’hésitez pas à suivre sa méthode !

Ainsi, elle conseille d’abord d’utiliser une serviette microfibre à la sortie de la douche afin de ne pas commencer un brushing sur des cheveux trop humides, et d’utiliser un produit gainant pour cheveux.

Capucine et l’art du Brushing

Pour faire son brushing, oublié la brosse ronde et le sèche-cheveux, Capucine a adopté la brosse soufflante.

Cette nouvelle technologie permet de sécher en douceur les cheveux, en répartissant uniformément la chaleur.

Ainsi, même lorsque l’on ne maîtrise pas le tour de main du coiffeur, on a le même rendu !

Babillages Capucine Piot
Capucine nous livre ses astuces pour un super Brushing.

L’essentiel est de choisir la bonne brosse soufflante. Ainsi, il est important que cette dernière ait :

  • une bonne gestion du flux d’air,
  • une fonction rotative
  • des embouts que l’on peut changer
  • une fonctionnalité permettant de maîtriser l’électricité statique afin de discipliner sa chevelure.

La face cachée de la notoriété

Cette notoriété n’a pas que du positif. Capucine explique ainsi que depuis ses débuts, elle reçoit quotidiennement des remarques de la part d’inconnus sur son physique.

Entre les critiques de style « pour une blogueuse beauté, elle n’est pas très jolie » et « il faudra photoshopper les taches de rousseur après le shooting, ça ne fait pas propre », Capucine est régulièrement la cible de ces inconnus cachés derrière leurs écrans.

babillages

Lorsqu’à 19 ans, elle créé son blog « Babillages », elle s’attend bien entendu à recevoir des remarques d’internautes qui ne seraient pas d’accord avec ses avis, mais n’était pas du tout armé pour les critiques qui pourrait la toucher personnellement.

Ces nombreuses critiques viennent du fait que les internautes considèrent qu’une blogueuse beauté doit forcément être belle.

Mais il s’agit pourtant d’un critère très subjectif puisqu’il varie d’une personne à une autre, d’une culture à une autre.

Si ce n’est peut être espérer trouver une blogueuse ressemblant à une poupée toute droit sortie d’un magazine.

 

Les critiques passent…

Même après onze longues années après le lancement de Babillages, cela continue, et si aujourd’hui elle est plus forte face à cela, elle n’hésite pas à dénoncer ce qu’elle vit pour prévenir les autres.

Car au départ, Capucine a essayé d’ignorer ces messages désobligeants, mais quand on en reçoit une telle quantité, c’est compliqué.

Capucine explique qu’elle a réussi à réapprivoiser ce corps qu’elle n’aimait plus, en se rapprochant de personnes qui n’utilisait pas ou peu internet, et qui vivaient donc loin de ce monde virtuel où tant de mauvaises choses peuvent être dite sous couvert d’anonymat.

La persévérance de Capucine

Aujourd’hui, plus forte de ces années, elle n’est plus sensible aux messages qui peuvent lui parvenir concernant son physique.

Elle a appris à voir que la beauté c’est aussi la différence et le naturel, et non ce que les pages lisses d’un magazine peuvent montrer.

Capucine n’est pas la première et ne sera malheureusement pas la dernière blogueuse à subir ce genre de commentaires désobligeants.

Si aujourd’hui ils ne la touchent plus, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, difficile de se forger une carapace lorsque l’on démarre aussi jeune.

De nombreux blogueurs et blogueuses dénoncent ces critiques anonymes qui n’ont pas conscience du mal qu’une simple phrase peut provoquer sur une personne, a fortiori sensible.

Internet ce n’est pas qu’un monde virtuel où tout s’arrête lorsque l’ordinateur s’éteint, c’est aussi des gens derrière leurs écrans, des femmes et des hommes qui ont une sensibilité.

Capucine figure comme un exemple de courage, dont beaucoup de bloggeuses « mode » et « lifestyle » devraient s’inspirer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *