Fashion,  Looks

Adopter un look tendance avec une veste de kimono !

Connaissez-vous la tendance… kimono japonais ? C’est la nouvelle mode en matière de look et de fashion. Faisant office de veste ou de blazer, le kimono se conjugue sous plein de motifs et d’utilisations différentes. Amatrice de cette veste pour femmes, on vous explique comment adopter ce look.

Qu’est-ce qu’un kimono ?

Originaire du Japon, le kimono n’est pas seulement une veste pour femmes, c’est avant toute chose un habit traditionnel. Il existe depuis plus d’un millénaire. A partir du XIVe siècle, il est même porté par l’ensemble de la population, sans distinction de sexe. Il servait avant tout de marqueur social : grâce à lui, on peut connaître le statut social et surtout, la situation de la personne qui le porte, comme le célibat, le mariage à venir ou autre.

Depuis quelques années, cet élément vestimentaire nippon est sorti des frontières de l’archipel et séduit de nouvelles adeptes, qui l’ont adapté à leur garde-robe déjà fournie.

Voici un exemple de veste de kimono japonaise pour femme :

Comment porter la veste de kimono

Ouvert ou bien fermé, à motifs ou simplement uni, à franges, avec une ceinture… Il en existe de toutes les sortes, c’est pourquoi il est important de savoir quand, comment et avec quoi le porter. Car le kimono peut être associé à différents styles de vêtements et à différentes périodes de l’année. Ce n’est pas qu’une simple veste japonaise pour femmes, légère et agréable.

En été, le kimono japonais peut être considéré comme une extension du paréo, car très légère et fluide. On l’utilise aussi comme une veste légère en début ou fin d’été, quand les soirées deviennent plus fraîches. Les modèles créés pour l’Europe ou les Etats-Unis ont des manches qui sont de plus en plus allongés, ce qui transforme le kimono en petite veste, voire une forme de blazer en plus fin.

Il existe aussi des tissus plus matelassés, plus couvrants, destinés au port de cette veste japonaise pour femmes durant les saisons plus froides. A vous de voir avec quoi vous vous sentez à l’aise.

Confortable mais chic et tendance

C’est un vêtement agréable à porter, au vu des matières utilisées pour le fabriquer. Généralement, en mi-saison, il est associé à des vêtements plus basiques. On peut le porter avec un jean, quelle que soit la coupe de ce dernier, car cela apporte une touche un peu habillée tout en restant décontracté. Toujours dans le côté élégant, on le porte avec une robe de couleur foncé, de préférence noir ou avec un shorty.

Les associations possible avec un Kimono

Comme chaussures, on peut le marier avec des baskets sportswear, pour parfaire un style streetwear. Concernant les hauts à porter en dessous, on peut opter pour des cols ronds ou des kimonos en cache-coeur. On peut le choisir assez court au niveau de la taille et des manches pour qu’il fasse office de veste blazer.

Le kimono peut être assez court, mais il existe des modèles plus longs. Ces derniers sont réservés aux femmes plutôt grandes, sans quoi on pourra paraître beaucoup plus petite que ce qu’on est en réalité. On choisit des talons fins comme des escarpins, accordés à la couleur du kimono ou à ses motifs.

Certains modèles de robes kimono font fureur depuis déjà quelques étés.

Pour tous types de morphologies

Avec ce type de vêtement, on peut choisir de le mettre avec une ceinture ou pas, cela dépend de la morphologie. Il convient à toutes les morphologies, mais il ne se porte alors pas de la même manière. Pour les plus pulpeuses d’entre nous, vos formes seront mises en valeur en laissant le kimono ouvert. Sinon, on choisit de cintrer avec une ceinture plus ou moins large.

Veillez aussi à ne pas opter pour un imprimé trop chargé, surtout si vous portez d’autres couleurs avec. La matière, lin, coton, ou autre, est importante. Les motifs également (attention à ne pas choisir de motifs qui donnent un effet “boule”)

Si votre kimono est foncé et uni, on l’associe à un tee shirt blanc ou gris, avec un jean de n’importe quelle forme et des boots.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de