Bien-être

Protection périodique : quel est le meilleur choix pour votre protection intime ?

Considéré par la plupart des femmes comme un sujet tabou la période des menstrues est devenue de nos jours un thème plus facilement abordable. De ce fait plusieurs produits novateurs ont été créés afin de mettre à l’aise les femmes pendant cette période délicate en plus des serviettes et tampons plus courant on assiste aujourd’hui au temps des protections hygiéniques bio plus respectueuses de l’environnement comme les serviettes et culottes lavables ainsi que les coupes.

La tendance est aussi aux serviettes lavables fabriquées avec des matières plus vertes comme le coton bio afin de limiter le contact avec certains produits chimiques comme les pesticides, les dioxines et parfums.

Les protections classiques toujours plébiscitées

Malgré la tendance actuelle penchant vers les protections lavables plusieurs femmes ont choisi de ne pas évoluer et continuent à utiliser des serviettes hygiéniques ou des tampons car elles s’y sentent à l’aise.

Pour les serviettes hygiéniques elles sont jetables mais existent en plusieurs tailles et degrés selon le flux de chaque femme.

Les tampons aussi ne sont pas en reste et demeure une option pour celles par exemple qui ont peur des fuites ou qui ne veulent être à l’aise sans être forcément encombrée par une serviette hygiénique qu’elle soit jetable ou lavable.

Cependant ces types de protection présentent des limites car étant responsables des chocs toxiques s’ils sont utilisés pendant une longue période sans être changés parce qu’étant fabriqués avec certains éléments chimiques.

Les protections lavables l’avenir de la protection intime

Même si les serviettes hygiéniques sont toujours de rigueur pour la protection intime des femmes, avec plusieurs modèles et tailles, il n’en demeure pas moins que les protections lavables comme les serviettes à base de coton bio la coupe menstruelle mais aussi les serviettes et culottes lavables inondent le marché et commencent à convaincre de plus en plus de femmes.

Ces types de protection sont moins chers car ils peuvent servir pendant des années ce qui peut être la solution contre la précarité menstruelle qui touche bon nombre de femmes en France. De plus ils sont plus respectueux de l’environnement car réutilisables contrairement aux serviettes hygiéniques classiques qui peuvent mettre 500 ans pour se dégrader. C’est pour qu’un nouveau type de produit a été créé. Il s’agit de la culotte de règles Sisters Republic a été créé.

La culotte lavable un exemple de confort hygiénique

En plus des serviettes hygiéniques lavables de la coupe menstruelle mais aussi de l’éponge menstruelle, la culotte lavable s’impose aujourd’hui comme une protection hygiénique qui satisfait beaucoup de femmes.

Elle s’utilise plusieurs fois pour économiser de l’argent tout en restant confortable et sûre étant fabriquée avec du coton bio.

Les culotte de règles Sisters Republic en est l’exemple concret car c’est une culotte qui garantit une absence de fuites, sont anti odeurs et anti humidité.

Elles sont légères fines et existent en plusieurs designs taille et degré pour s’adapter à toutes vos tenues. Fabriquées avec du coton bio elles participent à préserver la planète et elles sont super absorbantes.

Alors faites un tour sur leur site pour choisir votre culotte adaptée à votre corps et à votre goût.