Voyager avec un bébé pour les vacances : des conseils pratiques

Partir en vacances c’est toujours superbe, seule, en couple en amoureux ou avec des amies pour des moments de folies, etc. Mais quand on est parent d’un nourrisson, les choses deviennent un peu compliquées. Oui un peu complexe mais pas du tout impossible, il faut juste prendre quelques précautions et bien choisir son activité pour bien profiter des vacances tout en veillant sur le bébé. Voici quelques idées simples et peu coûteuses…

Partir loin, possible, mais prenez des précautions

Si vous avez un bébé sur les bras, il n’est pas impossible d’aller au bout du monde, mais il faut bien s’informer en avance sur les dispositions sanitaires et les infrastructures disponibles sur les lieux. En plus des dispositifs sanitaires, prévoyez également les périodes de vaccination et leur disponibilité si le séjour va prendre un peu de temps. Si vous voyagez en dehors de l’espace européen, il est indispensable que votre enfant figure sur votre passeport. Jusqu’à deux ans les enfants ne payent que 10 à 20% du billet en fonction des compagnies aériennes.

Pour les voyages en voiture, prenez quelques dispositions

Pour les trajets en voiture, évitez les périodes d’embouteillage et les heures chaudes et prévoyez des pare-soleils pour équiper les vitres arrière afin de protéger le bébé contre les rayons de soleil. Installez-le confortablement à l’arrière sur une chaise homologuée et attachez-le bien avec la ceinture de sécurité. Pour les longs trajets, faites beaucoup d’escale afin de vous rafraîchir et de prendre des pauses, une longue période sur la route peut occasionner des malaises chez le bébé. Pour la maman prévoyez tout le nécessaire pour nourrir le bébé, le changer, le nettoyer et lui faire plaisir.

Vous pouvez emprunter le train ou l’autocar

Le bébé peut voyager en train ou en car, mais il est important de signaler la présence de l’enfant lors de la réservation des billets. Le train grâce à l’organisation des cabines et des sièges est le moyen le plus adapté pour voyager avec un bébé, en plus il existe beaucoup d’avantages pour les enfants qui disposent d’une carte.

Les indispensables à prévoir

D’abord prévoyez une quantité suffisante de change et de nourriture pour ne pas tomber dans des situations de manque qui pourront être très désagréables pour vous et pour le bébé surtout. N’oubliez pas son matériel de bain et de soin. Et pour lui rappeler la maison, emportez avec vous un jeu ou un doudou qu’il aime bien. Prenez avec vous un petit sac adapté et facile à manier qui doit contenir des linges de rechanges, des couches, des biberons, des pulls pour petits, etc., et pensez au siège auto si vous voyagez en voiture.

Aucune étiquette 0 commentaire 0

Aucun commentaire.

Qu'est-ce que vous pensez?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *