Conseils vacances en couple

Alors, vous avez enfin décidé de partir en vacance avec votre partenaire ? Vous avez tous les deux travaillé dur pour gagner ces jours de vacances et vous avez décidé de passer du temps ensemble dans une nouvelle destination, peut-être un endroit qu’aucun de vous deux n’a jamais connu auparavant. Bien que rien ne rapproche deux personnes plus rapidement que de partager de nouvelles expériences, il est important de fixer des attentes à l’avance pour vous assurer de profiter au maximum des vacances en couple. Nos conseils !

1. Définissez ensemble le budget

C’est le sujet numéro un sur lequel tous les couples se disputent : l’argent. Essayez donc d’établir un budget tôt afin que l’argent ne devienne pas un facteur de stress. Préparez-vous à faire des compromis et à trouver des accommodements qui conviennent à vos deux budgets, même si l’un d’entre vous gagne beaucoup plus que l’autre. C’est cela aussi le couple !

2. Choisissez la destination idéale pour vous deux

Ensuite, vous pouvez commencer à restreindre les destinations pour vos vacances. Commencez par noter les 10 endroits que vous aimeriez visiter et comparez vos deux listes pour voir si certaines destinations se chevauchent. Parlez ouvertement du type de voyageur que vous êtes, si une partie souffre de l’anxiété des vols, il serait peut-être préférable d’attendre les vols long-courriers pour l’instant et de choisir une destination un peu plus près de chez vous.

3. Planifiez les activités ensemble

Tout le monde aime voyager, mais vous pouvez profiter d’activités de vacances très différentes de celles de votre partenaire. Peut-être votre voyage idéal comprendra-t-il le saut à l’élastique ou le rafting en eaux vives, mais l’idée de votre partenaire d’une évasion parfaite tourne autour du farniente à la plage avec un daiquiri à la fraise à la main. Assurez-vous que la destination que vous choisirez offre suffisamment d’activités pour que vous puissiez tous les deux en profiter. Autre chose, n’hésitez pas à vous repartir les tâches.

5. Ensembles et seuls, à la fois !

La ligne entre trop de temps ensemble et pas assez de temps seul est souvent très grise. Faites une promenade à la plage pendant que votre partenaire se fait masser ou surprenez-le/la avec des pâtisseries d’un café voisin pour le petit déjeuner au lit. Si l’un d’entre vous aime plonger en scaphandre autonome et que l’autre préfère la plongée en apnée, réservez des excursions en même temps et vous aurez quelque chose d’excitant à discuter pendant le dîner.

5. Soyez flexible

Il se passe des choses en vacances : vol retardé, réservation perturbée à l’hôtel ou le circuit que vous vouliez réserver est complet. Chaque voyageur finira par éprouver les mêmes désagréments. Au lieu de laisser ces hoquets ruiner votre humeur, concentrez-vous sur le temps que vous avez avec votre chouchou, et vous pourrez tous les deux regarder en arrière et rire de tous les inconvénients que vous avez endurés lors de ce voyage loin de la maison.

Aucune étiquette 0 commentaire 0

Aucun commentaire.

Qu'est-ce que vous pensez?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *