Conseils préparation de vacances

Croyez-le ou non, le processus de planification des vacances peut être agréable. Même la partie où vous déterminez votre budget pour l’occasion. Oui, vous avez bien lu ! Le simple fait de savoir comment réussir votre prochaine escapade vous procure un sentiment de soulagement et de contrôle qui rend le voyage d’autant plus amusant. Voici cinq étapes pour bien préparer vos vacances.

1. Choisissez les meilleurs endroits que vous aimeriez visiter

À première vue, cela peut sembler l’étape la plus facile (et la plus amusante) de toutes. Mais elle apporte avec elle quelques questions supplémentaires. Est-ce que votre budget vous permet-il d’aller où vous le souhaitez ? Votre destination a-t-elle une incidence sur la planification ou l’embauche d’un agent de voyage ? Voiture ou avion ? Assurez-vous d’être clair à ce sujet parce que plus vous en savez, mieux vous pouvez planifier et plus vous pouvez prévoir les dépenses.

2. Déterminez bien votre budget

Les vacances sont la ligne d’arrivée. Ici, vous tracez les étapes à suivre pour y arriver. Déterminez combien vous voulez dépenser pour tout, des hôtels à l’essence en passant par les souvenirs et les repas. Si vous décidez que quelque chose est trop cher, réduisez-le ou rayez-le de la liste tout simplement. Mettez bien votre projet  en place pour que vous soyez au courant de votre plan d’attaque.

3. Cherchez les meilleures offres

Vous pouvez trouver des sites Web partout sur Internet qui peuvent vous aider à obtenir des aubaines sur les hôtels, les billets de parc d’attractions, les voyages en avion et ainsi de suite. Assurez-vous de chercher des aubaines après avoir établi le budget pour deux raisons. Tout d’abord, une fois que vous savez ce que vous voulez dépenser, vous avez une meilleure idée de l’endroit où vous pouvez épargner. Deuxièmement, c’est un excellent coup de pouce moral de voir que vous arrivez en dessous du budget (une fois que vous en avez un) quand vous tombez sur un bon compromis.

4. Travaillez et économisez

C’est ici que le caoutchouc rencontre la route. En travaillant et en économisant de l’argent maintenant, vous n’aurez pas à faire face aux paiements ou aux taux d’intérêt des cartes de crédit après votre retour à la maison. Rappelez-vous de cela surtout si vous faites un double quart de travail ou travaillez à la pige. Trouvez des moyens de vous motiver de façon créative. Une bonne façon de le faire est d’imprimer une image associée à votre destination (comme un palmier pour la plage ou une montagne pour un voyage de ski) et de la diviser en sections. Au fur et à mesure que vous atteignez de nouveaux totaux d’épargne, colorez davantage le tableau.

5. Allez, c’est l’heure d’aller profitez !!!

Vous avez pris les mesures appropriées et planifié (et payé) le voyage avant d’arriver à cette partie. Donc, une fois que vous avez fait le travail, profitez-en ! Le travail est terminé et le plaisir ne fait que commencer. Le voyage ne doit pas vous suivre à la maison, donc vous devez laisser la plage à la plage. Il n’y a pas plus dérangeant que de payer des vacances pendant des mois après qu’elles aient pris fin.

Est-ce que tout cela semble si simple ? Absolument. La raison pour laquelle beaucoup de gens ne planifient pas de cette façon est parce qu’ils recherchent la satisfaction instantanée. Ils veulent profiter du moment présent et s’inquiéter de la façon de payer plus tard. Cela entraîne des dépenses excessives et des maux de tête. Faites plutôt un budget et ayez un plan. Les vacances sont faites pour être appréciées et non pour s’ennuyer. Avec un plan, vous allez mieux profiter de vos vacances ainsi que des instants d’après. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Aucune étiquette 0 commentaire 0

Aucun commentaire.

Qu'est-ce que vous pensez?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *