Conseils vacances avec enfants

La moitié du plaisir des vacances est l’étape de planification, choisir où aller et planifier ce qu’il faut faire. C’est l’étape où tout est encore possible, et vous pouvez passer des heures à rêver de ce à quoi vous voulez que vos vacances ressemblent.

Prendre en compte vos enfants dans ce processus va vous aider à profiter d’un séjour inoubliable et de précieux souvenirs en famille. Découvrez nos 4 conseils de planification des vacances avec enfants.

1. Choisissez bien votre destination

Asseyez-vous avec toute votre famille et discutez de vos idées et de vos intérêts. Les voyages mémorables sont ceux où chaque membre de la famille peut vivre quelque chose qu’il aime. Faites donc participer vos enfants au processus de planification. Demandez-leur ce qu’ils veulent faire. Lorsque vos enfants s’investissent dans le voyage, ils ont l’impression d’en faire partie et d’en profiter encore plus.

2. Planifiez le voyage

Les clés d’une vacance heureuse avec les enfants peuvent se résumer à résoudre trois problèmes principaux : la fatigue, l’ennui et la faim. Ils seront la cause de la majorité des petites crises, surtout si vous avez de jeunes enfants. Cependant, il existe quelques mesures préventives pour les combattre :

  • La fatigue : faites de votre mieux pour aider vos enfants à dormir une bonne nuit avant le début de votre vol ou de votre voyage en voiture, et chaque jour, prenez des pauses de repos fréquentes ;
  • L’ennui : choisissez une destination où il y a assez à faire pour tout le monde. Lorsque vous êtes en transport ou en transit, prévoyez une trousse d’activités ou des jeux ;
  • La faim : préparez suffisamment de collations pour le trajet et vos activités quotidiennes. Si vos enfants ne mangent pas la nourriture proposée dans l’avion, il vous faut un plan de secours, et les aéroports peuvent être particulièrement coûteux et proposer un choix limité d’options.

3. Ralentissez sur la route

Le conseil numéro un pour les voyages en famille est de ralentir et de passer plus de temps dans moins d’endroits. Moins vous vous sentez à l’abri des regards, plus c’est agréable et sans stress pour tout le monde.

Planifiez un rythme plus lent que vous ne le feriez si vous étiez seul ou en couple. Intégrez à votre agenda des pauses toilettes, collations et sieste. Soyez réaliste sur ce que vous pouvez voir et faire avec les enfants, car plus vous vous déplacez, plus vous dépensez en billets et en carburant. Trop de transport peut vraiment peser sur votre budget, et cela peut devenir très vite épuisant.

4. Bien choisir votre hôtel

Choisissez un endroit accueillant pour les enfants, tout proche des attractions locales, de la plage, d’un parc. Cela vous épargnera du temps, de l’argent et évitera à vos enfants de s’ennuyer. Lorsque vous logez à l’hôtel, il se peut que vous ne vouliez pas manger dans leurs restaurants dispendieux, alors restez près des magasins d’alimentation locaux.

Nous vous souhaitons de belles vacances !

Aucune étiquette 0 commentaire 0

Aucun commentaire.

Qu'est-ce que vous pensez?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *