Nos conseils pratiques pour vous accompagner quotidiennement

Confrontées à la gestion du budget familial et à certaines démarches administratives concernant le foyer et la famille, de nombreuses femmes rencontrent des difficultés pour planifier tout ça, plus particulièrement celles qui doivent également gérer, en parallèle, un emploi du temps professionnel. Pourtant, il ne faut pas grand-chose pour rendre son quotidien plus tranquille et des tâches agréables à gérer, tout est une question d’organisation et de planification, certaines petites habitudes sont à adopter  afin de gagner en sérénité pendant vos journées et réaliser vos différents projets familiaux. Notre rubrique « Nos conseils pratiques » va surement vous aider dans ce sens.

Conseils gestion du budget familial

C’est un exercice pas toujours aussi simple qu’il en a l’air, d’autant plus si vous avez des obligations professionnelles à tenir. La gestion d’un budget familial doit tenir compte de toutes vos dépenses mensuelles importantes et indispensables, appelées également charges principales, comme le loyer, les différentes factures (électricité, eau, internet,…), les impôts, les assurances, l’alimentation du mois, les remboursements mensuels de crédits maison la scolarité des enfants, etc. Et ce n’est pas tout, puisqu’à ces charges là s’ajoutent celles à gérer régulièrement au quotidien, comme le carburant pour la voiture ou l’argent de poche pour les enfants par exemple, et les imprévus. Et tout cela doit être bien géré pour éviter d’être à court de liquidités avant la fin du mois, surtout pour résoudre un problème qui était pourtant ‘‘prévu’’ ou soudain.

Aussi, il faudra impliquer les enfants, si vous en avez, dans la gestion du budget familial, en leur apprenant, par exemple, à bien gérer leur argent de poche et à s’éloigner de toute forme de gaspillage. Toutefois, quelles que soient les décisions à prendre, il faut les discuter en amont avec son conjoint, tout en vous appuyant sur les principales sources de revenus du couple. Vous pouvez décider de réduire certaines dépenses si vous pensez qu’il y en a un peu trop. Nous vous expliquons tout cela en détails sur notre site web.

Conseils pour gérer vos démarches administratives

Aujourd’hui, avec le web et Internet, les démarches administratives peuvent désormais se faire en ligne à distance, donc plus besoin de trop se déplacer. En plus, c’est rapide et vous êtes parfaitement au courant des échéances. La plus ancienne et la plus répandue des démarches administratives est la déclaration des impôts. Il existe de nombreuses autres démarches que vous pouvez gérer en ligne via des sites gouvernementaux, pour la plupart du temps. Par exemple, il est désormais possible de faire une déclaration de perte (carte d’identité, passeport,…), de s’inscrire sur une liste électorale, changer d’adresse, payer ses différentes factures… depuis son canapé. Aussi, il existe désormais des coffres forts de données électroniques en ligne, des bureaux virtuels pour vous aider à  organiser, gérer et centraliser toute la paperasse, vos données et factures du ménage. Vous pourrez ainsi les stocker, les récupérer sur un espace sécurisé en ligne. Si vous avez aussi une résidence secondaire, vous pouvez confier les démarches administratives qui s’y rattachent à une agence immobilière spécialisée qui gèrera le paiement de certaines factures et frais qui y sont liés.

Sur Nadame, nous vous accompagnons dans la gestion de vos démarches administratives avec des pistes et conseils bien sentis.

Conseils résolutions domestiques

Chaque année, dans votre vie familiale, vous serez amenée, pour le bien être de votre famille, à prendre des résolutions, c’est-à-dire choisir d’accomplir ou de réaliser de nouvelles choses, d’inviter des changements dans votre vie (habitudes, actions, mode de vie,…) pour améliorer aussi bien votre vie que celle de votre famille. Mais, tout le monde sait qu’il est plus simple d’avoir des résolutions que de les respecter. Selon des études, il n’existe qu’une poignée de personnes qui réussit à respecter leurs résolutions. Pourtant, il suffit de quelques petits détails pour vivre une année comme nous le rêvons.

Entre la mise en place de vos objectifs et votre plan d’action pour les atteindre, il existe un nombre incalculable d’attitudes à adopter afin d’atteindre les résultats escomptés. Même si vous n’y arrivez pas à 100%, s’en approcher est déjà une bonne chose, et vous ferez certainement mieux les années à venir. Pour savoir comment vous y prendre pour respecter vos résolutions personnelles ou familiales, nous vous donnons rendez-vous sur notre site web spécialisé.

Aucune étiquette 0 commentaire 0

Aucun commentaire.

Qu'est-ce que vous pensez?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *