On mange quoi ce soir ? Les 5 commandements !

Je ne sais pas vous, mais arrivée la fin de journée, je déteste ce moment où je prends conscience d’une question pourtant quotidienne, mais qui en arrive à me hérisser le poil… « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? ». Arghhhhhh ! Faire à  manger pour essayer une nouvelle recette, faire plaisir à son chéri ou à ses amis, OK, mais touuuus les jours, je sèche ! Il existe pourtant quelques petites astuces pour nous simplifier la vie, pourquoi ne pas les essayer ?

#1 On programme tout, tout, tout

Si vous n’êtes pas une pro de l’improvisation devant la porte ouverte de votre frigo, ou si vous avez des horaires de taf très extensibles, un peu d’organisation vous soulagera très certainement au moment de la préparation des repas. Deux solutions, simples, efficaces, qui ont fait leur preuve : planifier à l’avance les repas de la semaine, avec les courses effectuées en conséquence afin de ne manquer de rien, et pour les plus motivées, la préparation des repas le week-end précédent, il n’y aura plus qu’à les sortir du congel le jour J ! Fastidieux d’un certain côté OK, mais un gain de temps considérable en semaine en rentrant du boulot.

#2 Le Net, notre ami pour toujours !

On fait appel aux sites de fabrique à menu, ils se sont multipliés ces derniers temps, et ils sont de véritables alliés (bénédiction ?) pour savoir quoi cuisiner chaque soir. Quelqu’un qui réfléchit pour nous, je vote pour ! Koocook.com, Les menus de Delphine, simpletbon.com,…  Les chaînes You Tube peuvent aussi vous sauver la mise, et vous donner des chouettes idées, plus ou moins simples à réaliser, et surtout avec démo à l’appui.

#3 On cède au tout prêt…. de temps en temps 

Sans mauvaise conscience, on fait appel de temps en temps aux plats cuisinés, si vous êtes frileux, partez sur des gammes bios. On peut aussi se faire livrer un petit plaisir gourmand. Quel mal y a-t-il quand cela reste ponctuel ? D’autant que la livraison ne concerne plus seulement que les pizzas, à vous les sushis, et autres plats de resto ! Il y a même un site qui permet de bénéficier d’un plat préparé par un …voisin !

#4 Simplicité et efficacité, le duo de choc

On mise sur des recettes faciles, mais tout de même savoureuse : salades composées, soupes, tartes salées, gratins… Les pâtes sont aussi une sacrée roue de secours, le petit plus, multiplier les variétés et les sauces, ça fait toute la différence ! Astuce : associer un jour à une spécificité : le lundi : volaille, le mardi : légumineuses, le mercredi : vegan, etc. N’oubliez pas non plus d’accommoder les restes, une préparation peut servir à 2 repas 😉

#5 On papote pour prendre des idées !

Autre source d’inspiration : les copines ! Et oui, on a toute notre recette fétiche, n’hésitez pas à les échanger (et à les partager ici !). En tout cas, ne CULPABILISEZ pas, on court toutes (tous ?) après le temps, il ne faut pas que repas devienne synonyme de stress. Pas besoin de passer 4h par jour aux fourneaux pour se régaler 😉

Aucun commentaire.

Qu'est-ce que vous pensez?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *