Nos conseils déco pour embellir votre maison !

On est tous et toutes à l’affût de cette la bonne idée déco qui pourra réveiller notre intérieur et le transformer en un joli cocon bien cosy ! Il suffit parfois d’un peu d’imagination et de quelques réflexes simples pour relooker votre intérieur en peu de temps et avec peu d’efforts. Découvrez nos astuces et faites le plein d’idées déco efficaces et surtout simples à appliquer !

#1 Misez sur la luminosité

La première astuce à connaitre en ce qui concerne la décoration intérieure est la suivante : jouer sur la luminosité avant de bouger les meubles. La lumière naturelle peut faire des miracles en la mettant en valeur ou au contraire en la rendant « moins » intense. Assurez-vous que les rayons du soleil illuminent vos pièces pendant la journée et multipliez les éclairages en utilisant des lampes à poser, des plafonniers ou des suspensions luminaires design qui sont aujourd’hui de vraies pièces déco. Elles sublimeront votre intérieur et donneront une impression d’espace. Vous pouvez trouver sur le commerce des ampoules télécommandées qui changent de couleur à volonté !

#2 Utilisez un mobilier design pour accentuer le charme de votre maison

Les meubles design font partie des pièces maîtresses que vous pouvez utiliser pour donner du caractère à votre espace intérieur. Même si vous avez un budget limité, essayez de trouver une ou deux pièces de qualité pour relooker et donner une touche de modernité à votre maison. Chiner, c’est le début du bonheur.

#3 Privilégiez les matières aux textures douces

Les matières sont un aspect très souvent négligées dans la déco. Pourtant votre maison est un espace de repos pour décompresser après une longue journée de travail, d’où l’importance de choisir des tissus confortables et doux pour créer une atmosphère relaxante et paisible. Inspirez-vous des comptes Instagram des pro de la déco.

#4 Evitez de coller tous vos meubles au mur

Laissez votre pièce respirer ! La plupart des gens ont tendance à coller tous leurs meubles contre les murs. Pour créer un espace convivial au centre d’une pièce, utilisez un tapis douillet autour duquel vous pouvez rassembler vos meubles. Cette astuce permet à l’air de mieux circuler dans votre chambre et de l’agrandir davantage.

#5 Ajoutez du vert pour « respirer » !

Avoir un bouquet de fleurs fraiches sur la table et quelques plantes d’intérieur ne vous fera pas de mal ! C’est toujours un moyen simple pour rendre une pièce impersonnelle plus chaleureuse et conviviale. Si vous êtes fan de la déco minimaliste et que vous ne souhaitez pas peindre vos murs avec des couleurs pimpantes, les plantent sont un excellent moyen pour ajouter de la couleur à votre espace intérieur et d’améliorer la qualité de l’air ambiant. Vous pouvez également opter pour des fleurs ou plantes stabilisées qui ont l’avantage de ne pas réclamer de l’entretien.

#6 Mettez en valeur vos murs

On peut mettre en valeur un mur entier en le peignant d’une couleur différente de celle des autres, en y ajoutant des motifs captivants, des stickers, une accumulation de cadres, en utilisant un papier peint ou des tableaux d’art !

Aucun commentaire.

Qu'est-ce que vous pensez?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *