Conseils pour les fêtes d’anniversaires

Votre loulou va souffler une bougie de plus et cette fois-ci, vous avez envie de rendre l’événement inoubliable, mais vous ne savez pas quel thème choisir, combien de personnes inviter, quels jeux prévoir ? De plus, le simple fait d’imaginer votre maison envahie par une horde d’enfants vous stresse ! Voici nos conseils pour bien gérer la fête d’anniversaire de votre enfant, du gâteau à la déco en passant par les cartons d’invitation !

Choisissez un thème pour votre fête d’anniversaire

Les enfants adorent les déguisements, ce n’est un mystère pour personne. Si votre enfant est un grand fan d’Harry Potter, des fées ou de la reine des neiges, pourquoi ne pas ne pas décliner sa passion sous toutes les formes ? Certes, cela vous demandera du temps et beaucoup de créativité mais cela plaira à votre enfant et à ses invités à tous les coups ! De plus, cela vous facilitera la tâche pour capter leur attention plus facilement.

Choisissez votre formule

Vous pouvez fêter l’anniversaire de votre enfant sous différentes formules. Vous pouvez choisir une animation maison avec les moyens de bord, un goûter au fast-food voisin ou un atelier goûter dans un musée. Tout dépend de vos goûts et du budget que vous souhaitez y consacrer. Quelle que soit la formule choisie, organisez plusieurs activités pour distraire vos invités car plus ils sont jeunes, plus ils se lasseront rapidement d’un seul jeu. Mieux vaut donc organiser plusieurs activités afin de les distraire et leur permettre de s’amuser.

Combien d’invités ?

Questionnez tout d’abord votre enfant sur le nombre de personnes qu’il compte inviter à son goûter d’anniversaire. Cette question est nécessaire pour déterminer le lieu où se déroulera votre fête d’anniversaire (au salon, au jardin, dans un parc…). Si votre enfant est très jeune, il est préférable d’organiser un anniversaire en petit comité. S’il est plus grand, vous pouvez lui permettre d’inviter plus d’amis. D’ailleurs, même si vous partez pour un petit groupe d’enfants, essayez d’être au moins deux en animation de manière à ce que l’un de vous s’occupe de l’animation et l’autre des petits imprévus (bobo, verre versé…).

Cuisinez intelligemment

Pendant les goûters d’anniversaire, les enfants ont généralement tendance à jouer ensemble en oubliant un peu de manger. C’est pourquoi il est inutile de prévoir un gâteau sur cinq étages. Le plus pratique est de préparer un gâteau plus petit mais plus appétissant et bien décoré. Vous pouvez de même le personnaliser et préparer des verres avec le nom de chaque enfant afin d’éviter le gâchis des gobelets en plastique.

Remerciez vos invités !

Et pour bien terminer, prévoyez d’offrir un petit cadeau à chacun de vos invités afin de les remercier pour leur présence. Cela peut être des sachets de bonbons, des yoyos, des bracelets, des planches de stickers ou le résultat d’une activité qu’ils ont réalisée sur place.

Aucune étiquette 0 commentaire 0

Aucun commentaire.

Qu'est-ce que vous pensez?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *