9 mois de bonheur, la recette !

Ça y est… Vous tenez entre vos mains le fameux petit bâtonnet, qui affiche le parfois tant attendu « +++ ». Euphorie, panique, impatience, doute, vous vivez déjà un véritable ascenseur émotionnel !!! Je vous rassure, c’est loin d’être fini, les prochains mois vous feront vivre un taaaas d’émotions, promis !

A partir de maintenant, à vous tous les blogs maternité, les ateliers, le shopping pour votre mini-vous, et surtout, vous allez être le centre de toutes les attentions (profitez-en !). Alors oui, on réagit toutes différemment, certaines vont aimer qu’on les questionne sur leur grossesse, qu’on touche leur ventre, quand d’autres seront plus introverties. De même, ferez-vous partie des femmes sujettes aux nausées (qui a dit matinales ???) et autres maux so glamour, ou des chanceuses pour qui tout n’est que bonheur ?

Quoi qu’il en soit, je vous propose quelques conseils à appliquer (ou pas !) pour vivre sereinement ces 9 mois, c’est parti pour une grossesse en or !

#1 Je mange pour deux… On oublie !

Au choix : fringales ou nausées ? Dans tous les cas, votre appétit et votre système digestif vous joueront quelques tours, bons ou mauvais, ça c’est la loterie ! Si vous vous sentez vaseuse, faites de petits repas, toutes les 2/3 heures. Pour ne pas vous écœurer, préférez les repas froids, évitez les aliments forts en odeur ou en goût, buvez des infusions de gingembre, ne vous brossez pas les dents de suite après avoir mangé (on est plus à une bizarrerie près non ?!). Si vous ne ressentez pas de désagrément, attention toutefois à ne pas faire n’importe quoi, sous couvert que vous êtes maintenant 2 ! Oui, faites vous plaisir de temps en temps, mais sinon, privilégiez les fruits et légumes, fruits secs, céréales… Attention au sucre ! Le diabète gestationnel n’est pas à prendre à la légère. En tout cas, je suis preneuse de vos témoignages pour les fameuses envies excentriques !

#2 Un peu d’exercice pour me sentir mieux

OK on se sent baleineau, nos chevilles gonflent, ramasser nos clés par terre ressemble à un parcours du combattant, et pourtant, IL FAUT BOUGER ! Un peu, rien qu’un peu, d’exercice vous fera du bien déjà à vous, puis à votre bébé, et en plus, cerise sur le gâteau, ça va vous aider pour le jour de l’accouchement, si si ! Yoga, natation, danse orientale, ou tout simplement marche, à vous de choisir ce qui vous fait envie ! Sans oublier de maintenir une bonne relation de couple avec votre conjoint, et oui, l’acte sexuel distille aussi des endorphines ! Par contre, a contrario, il faut aussi savoir déléguer, à la maison ou au bureau, on oublie l’emploi du temps de working-girl de ouf, on lève le pied !

#3 Les cours de prépa

Pour bien vous préparer, et exorciser toutes vos craintes, foncez aux cours de prépa à l’accouchement ! L’idéal ? Assister aux cours avec le futur papa pour le sensibiliser et partager de chouettes moments. Soins du bébé, haptonomie, accouchement, allaitement, tout est décrypté, et la sage-femme va se révéler au fur et à mesure une alliée de taille !

#4 Femme je suis, femme je reste ! Je me fais plaisir (massage)

Vous êtes enceinte, c’est un sacré chamboulement. Mais vous êtes … vous ! Malgré les bobos plus ou moins embêtants, restez coquette, si vous avez l’habitude vous maquillez, continuez ! Plus besoin de vous cantonner à la salopette stéréotype, les tenues pour femmes enceintes sont maintenant stylées et sympas ! Accordez vous aussi des moments de pur plaisir, un massage, une sortie copine, bébé ressentira votre bien-être !

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