Conseils : choisir un cadeau pour son ami

Anniversaire, fêtes et autres occasions spéciales, les moments pour faire un cadeau à ses amis sont nombreux. Petits gestes généralement symboliques, les cadeaux sont essentiels pour raviver la flamme de l’amitié et la camaraderie. Certains amis sont cinéphiles, d’autres des passionnés de la musique, tandis qu’il y en a qui préfèrent les romans et les jeux… Alors, comment choisir le cadeau parfait pour votre ami quand il le faut ?  Notre guide !

1. Prenez en compte son centre d’intérêt

Il ne sert à rien de donner un livre à un ami qui est fan de jeux vidéo, de même qu’offrir un billet de match de foot à quelqu’un qui est plutôt passionné d’opéra. Avant de choisir le cadeau « parfait » pour un ami, assurez-vous de connaître son centre d’intérêt afin de l’émerveiller, un livre rare pour bibliophile, une guitare pour un ami qui souhaite apprendre à jouer un instrument, etc. … Et si vous n’êtes pas sûr de ce que votre ami aime, faites un tour chez lui et posez quelques questions autour de vous et le tour est joué.

2. Optez pour quelque chose de pratique

Choisir un cadeau fonctionnel pour votre ami lui sera d’une grande utilité, toutefois, évitez un cadeau purement fonctionnel. N’oubliez pas surtout la touche intime et le côté symbolique. Un gant de boxe pour un boxeur, des crampons de qualité pour un passionné de football, un disque avec autographe si votre ami est fou d’un artiste musicien. Il saura apprécier le présent à sa juste valeur !

3. Mettez un peu la main en poche, ce n’est pas toujours l’intention qui compte

C’est vrai que l’intention compte et que le symbolique est très important, mais il est important de mettre souvent un peu d’argent pour acheter une montre, une cravate, une chemise, un T-shirt d’une marque connue pour émerveiller votre ami. Souvent la valeur du cadeau peut faire très plaisir à celui qui le reçoit.

4. Essayez d’être original  

Le meilleur des cadeaux, c’est le cadeau le plus recherché. Actuellement, certains sites web proposent des idées hyper originales et simples de cadeau pour les amis ou les membres de la famille. Des tasses de thé personnalisées, des albums photos d’amis, des t-shirt individualisés, etc. Prenez votre temps afin de trouver la petite touche qui manquera votre ami pour longtemps.

5. N’oubliez pas le côté « viril » des cadeaux

Les hommes aiment qu’on les prenne pour des hommes, pensez donc à des  cadeaux qui mettent l’accent sur leur côté homme et gentleman comme les accessoires pour voiture, les cravates, les montres, les couteaux de poche, les ceintures, les baskets pour le sport, etc.  

Aucun commentaire.

Qu'est-ce que vous pensez?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *