Conseils maison

Avoir un chez soi accueillant et chaleureux, où il fait bon rentrer après un dur labeur, demande une attention toute particulière, et ce, même dans l’organisation du quotidien. Vous ne voulez plus courir après le temps ? C’est parti pour les conseils ! Je suis de plus en plus dingue des astuces déco et DIY, mais aussi des petits plus qui facilitent le quotidien, vive le partage de bons plans sur mon blog! Ce qui est sûr, c’est que j’aime autant prendre soin de moi que de ma maison, c’est un plaisir que de rentrer chaque soir après le taf, ou au retour de vacances. Le dicton « On n’est jamais mieux que chez soi » est tout à fait vrai pour ma part, malgré mon amour des voyages. Voici mes astuces pour un Home sweet home adorable !

On aménage son intérieur à son image

Il faut dire que je me suis concoctée un petit nid bien douillet, je prends le temps de bien penser ma déco avant de partir à la recherche de LA pièce qui fera la différence ! J’adore autant partir chiner dans les brocantes et vides greniers, que parcourir les marchés de créateurs. Pour moi, le secret réside dans une douce harmonie des styles, il faut marier neuf et ancien, vintage et design, le résultat est juste canon ! Il faut multiplier les petits objets, le style manga côtoie le fer martelé, j’aime d’ailleurs ramener un petit quelque chose de mes voyages, ça me permet de continuer à m’évader un peu chaque jour !

Ma dernière activité ? Un mur DIY de cadres, de différentes tailles, différents styles, différents contenus… Effet garanti ! J’aime jouer aussi sur les coussins, j’en suis dingue (à surveiller ?!), je trouve qu’ils apportent le petit plus par la couleur et la matière qu’ils apportent. Des conseils déco pour la maison ? J’en ai des tas, il va falloir trier, et surtout, partager, j’adore les découvertes et trouvailles, alors n’hésitez pas à me dévoiler vos bonnes adresses 😉

On se régale à la maison !

Je suis gourmande, c’est un fait. Mais je suis aussi une fille dans toute sa splendeur, et dans mes périodes de lucidité (ah bon ?), j’essaie de prendre soin de mon corps en concoctant des plats healthy, originaux, piles dans la tendance pour les repas du soir. Poke bowl, graines de chia, hamburger vegan… Mais pas toujours évident au quotidien de trouver la motivation et surtout les idées pour varier les plaisirs… Vous y arrivez vous ? Vous piochez votre inspiration dans quoi ? Les voyages sont encore présents dans mes assiettes, j’aime bien mélanger les genres, avec des recettes faciles et rapides !

Alors, je parcours le Web et les magazines pour trouver les solutions qui faciliteraient l’organisation des repas (mais comment diable font les familles nombreuses ???!). Le but ? Continuer à me faire plaisir tout en gagnant du temps, et sans tomber dans la monotonie. D’autant que mon homme est encore plus gourmand, pas facile de conjuguer plaisir savoureux et légère diète !!! Là encore, je suis preneuse de vos bons plans si vous pensez que j’ai oublié quelque chose !

Changement d’appart = déménagement. HEEEELP !

Il m’est arrivé de déménager seul quelques fois… et ce n’est définitivement pas mon activité favorite !!! Beaucoup de stress, j’ai du mal à ne pas perdre pied, mieux vaut ne pas être dans les parages ! Pourtant, j’arrive quand même avec l’expérience à ne plus me laisser dépasser mon stress. J’ai accumulé les faux pas et erreurs de débutantes, du coup, je commence à être rodée ! Le succès d’un bon déménagement réside dans un seul mot : ORGANISATION. Ça fait un peu militaire pour le coup, mais franchement pour bien vivre cette étape, il faut vraiment s’y prendre en amont, les listes seront vos amies !

Il faut penser aux cartons, évidemment (aaaah… savoir quoi mettre en carton, et ce qui sera utile jusqu’au dernier moment… soupir…), mais aussi à la logistique du jour J : professionnels ? Potes ? Sites de déménagement entre particuliers ? Location de camion ou aller-retour à plusieurs voitures ? Sans oublier (ce serait trop fastoche sinon) les noooombreuses tâches administratives à ne louper sans aucun prétexte : changement d’adresse, suivi de courrier, ouverture/fermeture ligne téléphonique/internet/eau/gaz/électricité… Mais ça s’arrête quand ?! Pas de panique, je vous livre un pense-bête bien pratique… de rien les filles !

Aucune étiquette 0