Conseils famille

Ahhhh la famille… Vaste sujet ! Chacun y va de ses valeurs et principes, mais une fois face à une problématique, nos idéaux volent bien souvent en éclat. Un enfant, ça change la vie. CQFD. Ça, c’est quand même évident, non ? En tout cas, j’aime à croire que si elle change, il faut aussi amener notre mini-nous à s’intégrer dans notre mode de vie, nos loisirs, nos passions (comment ça ma fille ne sera pas une it girl tenant un blog girly à souhait ???). Pas évident, OK, mais… après avoir fait connaissance et s’être apprivoisé, les bons moments et les galères, mais aussi les partages, vous attendent !

Et si on se lançait ?

9 mois de bonheur… Vraiment ? Ça, c’est l’avenir qui vous le dira, vous ferez soit partie de ces femmes enceintes qui nous font rager tellement elles rayonnent, soit des malheureuses qui ne peuvent rien manger/sentir/porter/bouger. En tout cas, pour essayer de se porter au mieux, et de ne pas subir la grossesse comme une fatalité aux désagréments handicapants, il existe de petites astuces qui font du bien à maman, à bébé, et papa souffle devant tant de bien-être !

Bébé est là, qu’est-ce que je fais ???

Epanouie ou avec quelques bobos, l’impatience gagne tout de même toutes les futures mamans, et ENFIN, le grand jour arrive. Vous découvrez votre mini-vous, vous apprenez à passer de 2 à 3 (ou plus pour les courageuses !). Joie, découverte, stress, angoisse… Vous allez passer par toutes les émotions ! Femme, et maintenant maman, certes, mais vous avez eu vous un mode d’emploi et un décodeur livré avec ce petit ange ? Alors les conseils grossesse de maman/belle-maman/les copines/les blogueuses sont les bienvenus !

Papa-maman, on assure !

Le doute et l’appréhension font maintenant partie de votre quotidien. Mais rassurez-vous, c’est normal ? Et vous savez quoi ? Oui, vous allez vous planter ! Mais il faut relâcher, bébé apprend, et vous aussi. Faites-vous confiance, tout comme à votre petit bout, avec de la patience, de l’amour et du soutien, vous vous en sortirez comme une chef ! Bon d’accord, quelques témoignages et conseils famille peuvent aider à se sentir moins seule dans certaines situations.

Scolarité enfant

A partir de quand mettre son enfant à l’école ? Dans quel type de structure ? Publique ou privée ? Vous êtes plutôt collet monté ou montessorien ? Pas évident de s’y retrouver, et une fois inscrit, ne croyez pas que s’en est fini pour vous, loin de là ! Comment ça l’ère Cénozoïque ne vous dit plus rien ? Les fonctions polynômes non plus ? Aïe, et oui pas évident de se remettre dans le bain après tant d’années ! Vive Internet et les astuces entre parents pour faire bonne figure devant sa progéniture !

L’incontournable fête d’anniversaire

Généralement, vous allez avoir droit à deux fêtes d’anniversaires : une en famille, le dimanche midi, avec la jolie bougie à souffler sur le gâteau crémeux, et une avec les ami(e)s de pioupiou ou poupette. A vous les invitations, déguisements, jeux anniversaire et autres festivités. Au final, il faut reconnaître que vous allez vous régaler, vous serez certes épuisée, mais tellement heureuse de voir la joie sur le visage de votre trésor !  Qu’il s’agisse de son premier ou de l’anniversaire 10 ans, 15 ans, 20 ans, l’émotion sera toujours là avec l’incontournable « Mais que le temps passe vite ! ».

Animal domestique

Il y a les réfractaires et les partisans à l’adoption d’un animal de compagnie quand l’enfant est encore petit. Les deux écoles ont leurs arguments, mais face à la théorie, comment ne pas craquer face à l’entrain et l’excitation de votre chou ? Et pourtant ! Si vous décidez de prendre un chien ou un chat, vous en avez pour plusieurs années, alors attention à bien réfléchir avant de vous lancer, et à consulter tout un lot de conseil animal domestique. Je ne sais pas vous, mais j’aurais du mal en cas de pépin à confronter mon bébé au sujet de la mort tout petit 🙁

Aucune étiquette 0