Conseils amis

Il n’est pas toujours facile de gérer le quotidien : la famille, les amis, les parents proches, le boulot, les sorties, les vacances, etc. C’est pourquoi nous vous proposons nos conseils pratiques amis sur comment organiser vos vacances et les bonnes astuces pour des réceptions très chaleureuses. Avec notre expérience dans l’accompagnement dans la bonne gestion des foyers et notre connaissance des impératives familiales, nous allons vous exposer dans nos articles une panoplie d’astuces pour une amitié plus renforcée.

Conseils réception d’amis

Si vous devez recevoir des amis à la maison, le temps d’un déjeuner, d’un dîner, d’un barbecue, d’un anniversaire ou d’une rencontre quelconque, pensez surtout au côté convivial et intimiste de la rencontre. Vous devez alors essayer de tout prévoir à l’avance pour éviter les imprévues et les mauvaises surprises le jour J. Prévoir revient à penser à tout ce dont vous pourriez avoir besoin quelques jours  à l’avance ; le repas, la boisson, les ustensiles, le programme en détails, la disposition de la table, etc. En plus, il ne faut pas négliger la présentation de la table avec le choix des nappes de qualité, la préparation des serviettes, des coupes, des assiettes, etc. Et pendant toute la période de la réception, évitez d’être absent pendant longtemps, vous devez être avec vos invités pour papoter et rire avec eux, une absence remarquée n’est pas du tout recommandée. Enfin, pensez aux petits caprices et aux préférences de chacun de vos invités, pour tenter de contenter tout le monde, dans une ambiance détendue. Plus de détails dans notre article dédié à la question.

Conseils dîners entre amis

Organiser un dîner revient un peu à organiser un déjeuner ou une réception, à la différence près que pour un dîner, vos amis s’attendront à une réception de haute qualité en petit groupe et très distinguée. La présentation est encore l’élément le plus important, vous devez mettre la paquet pour avoir une table bien présentée avec des verres, des nappes et des chandelles pour créer une atmosphère d’élégance. Si vous êtes plus de 6, optez pour les marques-places pour bien placer vos invités, selon leurs centres d’intérêt. Faites le choix d’un bon champagne mousseux à l’apéritif et faites attention au choix de repas, ne choisissez pas un repas pour la première fois ni une recette compliquée, choisissez un plat que vous maîtrisez et connaissez bien. Pensez également au confort de vos invités, parfum, bonne musique douce, leur installation, etc. Et pour finir, ne stressez pas, détendez-vous et laissez-vous aller …

Conseils cadeaux pour amis

Il est normal d’offrir des cadeaux à des amis, lors d’une occasion personnelle comme son anniversaire, son mariage, pendant une fête comme Noël ou juste pour lui faire plaisir. Toutefois, il est important de choisir le bon cadeau pour la bonne personne, pour que l’objectif soit réellement atteint. En fait, il ne sert à rien d’offrir une raquette de tennis à quelqu’un qui est plutôt fan du football, par exemple. Ainsi, la première chose à faire avant de choisir un cadeau est de connaître les goûts du/de la destinataire, si ce n’est pas encore le cas, afin de lui trouver le présent idéal. Alors n’hésitez pas à poser des questions autour de vous et à observer sa maison, tout en étant attentif/ve à ses faits et gestes. Ensuite, essayez souvent de vous investir vraiment, le symbolique est très important certes, mais souvent la valeur du cadeau passe avant le geste. Une montre de qualité, une chemise de marque ou des basquets qu’il/elle a toujours aimé porter seraient inoubliable pour un bon bout de temps. Voilà ! Vous en saurez plus en allant sur le site de Nadame.

Nadame, le guide pour une amitié plus renforcée

Une bonne amitié va souvent au-delà de toutes les attentes, de tout ce qu’on peut imaginer. Le/la bon(ne) ami (e), c’est avant tout un (e), une personne qui réjouit vraiment de votre bonheur et de vos réussites, et qui est surtout prête à y participer.  C’est quelqu’un qui vous porte dans son cœur, qui accompagnera, quand il/elle le peut et en fonction de ses contraintes, votre succès. En somme, c’est simplement cette personne qui souhaite juste participer à votre bonheur, parce que te sentir heureux (se) apporte un certain équilibre dans sa vie. Nadame vous permet de resserrer vos liens d’amitié.

Aucune étiquette 0