Décoration murale, mes conseils et astuces !

decoration-murale-5

Mes astuces pour une décoration murale parfaite !

Des tableaux, dans toutes les tailles, les un collés aux autres, de couleurs et de styles différents, des mélanges entre ce que nous avons créé tout seul, ce que nous avons photographiés et ce que nous avons achetés ! C’est une des tendances décoration du moment, personnellement j’en vois partout, chez mes blogueuses préférées, dans les magazines et aussi dans les comptes Instagram des meilleurs décorateurs ! J’adore cette tendance, que je trouve très sympa, qui ne coûte pas forcément cher et qui peut changer notre vision de nos espaces de travail et nos pièces à vivre ! Dans cet article je partage mes astuces pour une décoration murale parfaite.

Habiller un mur fait beaucoup d’effet dans une pièce, c’est aussi un exercice très amusant qui nous fait découvrir jusqu’où notre créativité peut aller, vous pouvez habiller votre mur avec votre chéri, vos enfants ou entre copines, c’est une superbe activité pour les dimanches pluvieux !

Je me suis penché sur le sujet, j’ai réalisé après quelques semaines de travail ma propre galerie murale, qui est très personnelle, que j’ai crée et conçu avec des tableaux qui me ressemblent et qui font qu’aujourd’hui je ne vois plus mon chez moi de la même façon !

Je partage donc avec vous quelques conseils afin de réaliser votre propre espace artistique qui vous aidera à réussir votre décoration murale pour votre bureau, salon ou encore chambre à coucher !

Rassembler vos créations :

 C’est l’étape la plus importante, de réunir tout ce que vous souhaitez mettre dans votre mur. Ce qui vous tient à coeur, ça peut être des images, des dessins, des phrases inspirantes, ça peut être tout ce que vous voulez, il n’y a aucune règle à appliquer. Toutes ces créations sont un grand puzzle qu’il faut arranger et assembler.

Variez les tailles : 

 Pour que votre mur soit intéressant, il est très important de mélanger les tailles. Mettez un gros cadres à côté d’un tout petit et vice versa et n’ayez pas peur de mélanger les pièces verticales et horizontales.

Équilibrer les couleurs : 

Il faut rester sur les mêmes tons de couleurs et mélanger les pièces foncés avec celles qui le sont un peu moins… Il est également important d’équilibrer la lumière et l’obscurité, d’ailleurs il est primordial d’avoir une pièce sombre parmi vos créations cela aidera à ancrer le mur.

Mélanger du vintage avec du nouveau : 

Une des règles les plus importantes, en plus le vintage est une tendance de plus en plus présente dans nos maisons. Il est obligatoire de mélanger une photo moderne avec des pièces vintage. Comme par exemple une photo que vous avez réalisé de New York en 2016 et la mettre dans un cadre vintage en bois que vous aurez piqué à votre grand-mère !

Personnellement, j’adore acheter des anciens cadres dans les marchés aux puces ce qui n’est pas toujours évident mais, vous pouvez aussi utiliser de nouveaux cadres qui ont une finition « usée » , vous en trouvez un peu partout dans les magasins de décoration.

Utilisez trois pièces différentes : 

Vous pouvez utiliser vos photos et dessins mais, aussi des choses non artistiques comme un miroir, un livre de cuisine vintage que vous pouvez coller au mur, un selfie avec votre chéri…

Prendre le temps de réussir sa décoration murale : 

Ne réalisez pas votre mur en une journée, prenez le temps de bien le faire et commencez avec ce que vous possédez déjà. Comme on dis : « Rome ne s’est pas faite en un jour « 

J’espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse très fort ! Xx

Mes inspirations : Photo ( Pinterest)

decoration-murale-5

 

decoration-murale-2 decoration-murale-1

Ma décoration murale

Les cadres : Hema / Maison du monde / Habitat  / Je suis venu te dire

img_5705

Partager:

1 Comment

  1. Rima 15 mars 2017 / 18 h 33 min

    Très joli post belle Nadame (j’aime bien le jeu de mots 😀 ). J’ose pas décorer mon mur avec des cadres, même si j’en ai trop envie, j’ai peur de tout rater 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *