Déco

Comment utiliser des instruments de musique comme objet de décoration ?

Les instruments de musique sont souvent considérés comme des instruments encombrants dans les moments où on ne les utilise pas car ils sont rarement pliables et demandent un grand espace dans le placard. Et si on vous disait que votre guitare, votre piano ou votre batterie peuvent être un atout considérable dans votre décoration intérieure ?

Utilisez le piano comme élément de déco

Le piano peut servir d’élément de déco pour différents styles, du vintage au rock, en passant par le minimaliste et le style moderne.

Un piano vêtu

Il s’agit d’agrémenter le piano de vases, de livres, et d’autres objets de valeurs que vous pourrez utiliser pour en faire une pièce maîtresse de votre déco. Choisissez des matériaux compatibles et utilisez des fleurs en couleurs ou un peu plus sobres selon le style de déco que vous avez opté. Si vous préférez un style minimaliste, la simplicité sera de rigueur.

Un piano en couleur

Le piano est un instrument imposant alors il serait gauche de vouloir le cacher. En réalité, dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas le faire. Alors, au lieu de vouloir le laisser de côté, décidez d’en faire un élément phare de votre déco en prenant sa couleur comme la couleur principale de votre déco.

 

Un piano bibliothèque

Cette idée est l’illustration parfaite pour joindre l’utile à l’agréable. Il s’agit de retourner le piano en queue et de lui réserver assez d’espace pour réussir votre coup. C’est un style à la fois osé, pratique et très esthétique.

Selon la forme du piano, il est même possible de suspendre une guitare dessus si vous explorez plusieurs instruments.

Utilisez la guitare

La guitare est un instrument moins encombrant que le piano mais qui est également un excellent objet de déco. Elle donne plus de possibilité car elle peut être suspendue, accrochée, déplacée plus facilement.

La guitare vous offre une surface plane dont il faudra prendre soin. De ce fait, une idée intéressante serait de mettre une photo ou un tableau mural au-dessus pour attirer l’attention de chaque visiteur.

Pour les plus classiques d’entre vous, vous pouvez visiter violon.com, pour un violon accrochable sur un mur ou entouré de luminaires.

La guitare étagère

Il s’agit là d’un vrai détournement de guitare qui consiste à aménager l’intérieur de la guitare avec quelques étagères fines. C’est une idée plus esthétique qu’utile puisque le support reste assez fragile. Vous pourrez y mettre quelques photos et objets légers.

La guitare en déco mural

La guitare est sans doute l’instrument de musique qu’on suspend le plus sur un mur. C’est le plus grand signe pour montrer sa passion de la musique quand on entre dans une pièce. A elle seule, elle suffit à faire la déco. Toutefois, vous pouvez choisir des luminaires comme des appliques murales pour rendre votre choix plus original.

La guitare en style rock

Symbole du style rock, la guitare électrique peut être utilisée comme objet de décoration vintage. Vous pouvez utiliser plusieurs guitares de tailles différentes et de formes différentes pour un rendu extraordinaire.

Utilisez la batterie

Transformée, en cache pot, en table d’appoint ou même en tabouret ou meuble de rangement, les possibilités que donne la batterie comme élément de déco sont surprenantes. On n’en arrive à se dire que tout est possible avec la batterie.

Installez une salle de musique

En vrai passionné de musique, vous pouvez utiliser plusieurs instruments de musique et aménager une pièce spécifique où vous les exposerez. Utilisez le violon, la batterie, la guitare, le tambour, le piano, et tous les instruments que vous pourrez trouver et auxquels vous êtes sensibles. Ce sera votre coin avec vos amis et collègues qui partagent les mêmes passions que vous. D’ailleurs, qui n’aime pas la musique ?