Cheveux d’ange aux amandes

Cheveux d'ange 1

Ma recette de cheveux d’ange aux amandes et raisins secs !

J’ai décidé il y a quelques mois de réduire ma consommation de viande petit à petit et m’habituer à manger de plus en plus d’aliments végétaux, j’ai prix cette décision pas pour des raisons ethniques ni pour l’amour des animaux mais, plus pour avoir une alimentation saine et être en bonne forme !

J’étais une grande consommatrice de viande rouge et au moment où j’ai pris la décision d’arrêter, tout est devenue compliqué en cuisine. Tous mes repas et recettes étaient à base de viande, je me suis retrouvé à essayer de tout faire différemment, ma façon de cuisiner, de faire mes courses, tout a changé ! Cette démarche m’a beaucoup aidé à trouver l’équilibre et à mieux choisir mes aliments…

Tout ça pour partager avec vous une de mes recettes végétariennes préférés, il s’agit  des cheveux d’ange aux amandes et aux raisins secs, très facile et simple à réaliser !

1. Les ingrédients

CHEVEUX D'ange

2. Les instructions

La première chose c’est de faire revenir les oignons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, pendant 3 petites minutes, ensuite ajoutez les raisins secs, la cannelle, le curcuma, (un peu de sel et de poivre selon vos envies) et versez le premier verre d’eau et 5 minutes après le deuxième. Dès qu’il n’y a plus d’eau votre sauce est prête !

Versez dans une casserole de l’eau ajoutez les amandes et laissez bouillir pendant 8 minutes, mettez les amandes sous l’eau froide et enlevez la peau après vous avez soit la possibilité de les griller au four ou les frire.( Pour les fainéants vous pouvez les acheter toutes prêtes)

Cuire les cheveux d’ange dans l’eau bouillante pendant 3minutes et concasser les amandes.

Dès que les cheveux d’ange sont prêts vous pouvez les mélanger avec la sauce, servez dans une assiette et ajoutez les amandes !

Ta-daaaah et bon appétit !

J’espère que cet article vous aura plu, je vous embrasse très fort et à très vite sur Instagram ! Xx

Cheveaux d'ange 2

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *